Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 5 ans, 
Norbert le petit chevreuil, 
Jasmine Dubé, Amélie Dubois, 
Les éditions de la Bagnole, 15,90 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Madame Chevreuil vivait dans une forêt où abondaient les pommiers sauvages. Elle adorait les pommes et en faisait une grande provision à tous les ans. Pourtant madame Chevreuil avait l’œil triste. Il manquait quelque chose à son bonheur. Plus que tout au monde, elle désirait avoir un enfant. 
Chaque nuit, madame Chevreuil faisait un voeu. Celui d’avoir un enfant. Un petit chevreuil bien à elle. Un soir d’hiver, alors que le ciel était picoté d’étoiles, Grande Ourse lui répondit… Et si c’était le début d’une merveilleuse aventure ?

Mon avis : Voici une très très jolie histoire pour enfants parfaite à lire en cette période de Noël.

Si la nuit de Noël tous les voeux se réalise, ce n’est pas la madame Chevreuil qui vous dira le contraire. Cette dernière souhaite par dessus tout avoir un petit chevreuil. Une nuit particulière, Madame Chevreuil émet encore une fois son voeu vers le ciel et cette fois-ci, Grande Ourse lui répond.

P1160930

Cette histoire pour enfants est très très jolie, elle résume parfaitement la magie de Noël avec ces petits miracles inattendus qui se réalisent. Ce livre est une véritable petite douceur dans le grand froid de l’hiver. On a lit avec plaisir sous une grosse couverture serré les uns contre les autres. Il ne manque que la neige dehors pour que le décor soit parfait.

Dans ce livre vous verrez alors qu’il n’y a pas qu’un seul voeux qui va se réaliser, et chacun d’entre eux sont formidables.

Cette histoire pour enfants est toutefois un peu longue à lire, et les plus petits risquent de décrocher un peu, je l’ai vu avec Noé qui aura bientôt 4 ans. Il est resté avec nous, mais ne semblait plus trop pris dans l’histoire. C’est pourquoi je la conseillerai davantage aux enfants dès 5 ans, et les plus grand sans aucun problème.

P1160929

Les illustrations sont absolument magnifiques. Rien que la couverture indique le niveau que l’on va pouvoir trouver à l’intérieur. On plonge ici dans un monde hivernal mais tellement doux et chaleureux. C’est un véritable plaisir pour les yeux. De plus, ce livre est un grand format permettant ainsi de grands illustrations.

Une très jolie histoire pour enfants servie par de magnifiques illustrations. 

Author

Laisser un Commentaire