Histoire pour enfants dès 3 ans,
Nina et le doudou magique
Nicola Killen, 
Editions Quatre Fleuves, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Des pétales dorés portés par une brise soudaine apparurent comme par magie dans le paysage printanier… et donnèrent vie a Merlin, le lapin en peluche de nina ! Mais alors que menaçaient des nuages orageux, Merlin se retrouva pris au piège. La fillette aura besoin de courage pour porter secours a son doudou et le ramener sain et sauf la maison.

Mon avis : Voici une très jolie histoire à la fois douce et magique. Je vous invite de suite à découvrir ce joli album édité aux Editions Quatre fleuves.

Cette histoire est celle de Nina, une petite fille qui joue dehors et s’amuse à sauter dans les flaques d’eau avec son lapin en peluche Merlin. Lorsque tout à coup des pétales dorés portés par une brise printanière s’élève et donnent vie à Merlin. Merlin en profite pour jouer avec les autres lapins, mais il se retrouve vite en danger et Nina va devoir se montrer courageuse pour le sauver. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très douce et très jolie, et je pense que les enfants apprécieront tout particulièrement ce petit côté magique qui est donné à l’histoire avec le doudou Merlin qui prend vie. C’est le genre d’histoire que les enfants apprécient tout particulièrement, car ils souhaitent secrètement que leur peluche prenne vie également. 

– Cette histoire se destine aux enfants un peu plus grands, dès 5 ans. Elle n’est pas bien longue, mais le style d’écriture conviendra davantage aux lecteurs plus habitués. En effet, c’est un joli style avec des tournures de phrases parfois un peu particulier. Bien évidemment, cela dépend des habitudes de lecture des enfants, je vous conseille donc de voir selon vos enfants. 

J’ai adoré les illustrations qui sont vraiment très jolies. L’univers de Nina est vraiment très beau. Si les illustrations sont dans les tons gris, on aurait pu penser que le rendu serait un peu tristounet, mais finalement pas du tout le cas. Grâce aux petites touches de couleurs jaunes et vertes, cela donne un rendu vraiment très très beau. J’ai vraiment beaucoup accroché ! De plus, on retrouve des petites encoches sur certaines pages qui donnent accès aux illustrations de la page suivante. Le tout se marie vraiment très bien. C’est très réussi !

Une très jolie histoire servie par de magnifiques illustrations ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire