Histoire pour enfants dès 2 ans,
Le nid
Stéphane Servant, Laetitia Le Saux, 
Didier Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il a suffi d’un peu, il a suffi de beaucoup… Il a suffi de notre amour. 

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants écrite par Stéphane Servant, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Cinq minutes et des sablés, Purée de cochons, Le crafougna ou encore Boucle d’Ours.
Je vous invite de suite à découvrir cette jolie petite histoire pour enfants éditée chez Didier Jeunesse.

Cette histoire pour enfants est très jolie et très douce. Celle-ci évoque la rencontre de deux oiseaux, de la construction ensemble de leur nid et de l’attente de leur petit. Une histoire simple et belle qui  pourra également rappeler l’arrivée d’un enfant au sein d’un foyer. 

– Parfois, certains enfants se demandent comment était la vie de leur parents avant leur arrivée. Avec ce livre, vous pourrez évoquer cela avec douceur et simplicité. Trouver les bons mots pour leur expliquer sera ainsi un jeu d’enfant.
En tout cas cette histoire conviendra aux plus jeunes enfants car le texte est court et simple à comprendre.
Petite précision tout de même, c’est un texte assez poétique et cela peut ne pas plaire à tous les enfants. A voir donc avec vos petits lecteurs.

Les illustrations sont également très jolies et très douces. Je les ai vraiment trouvé dans la même veine que le texte, doux, simple et poétique. L’ensemble est vraiment très réussi et je pense qu’il plaira autant aux petits qu’aux grands. 

Une jolie histoire pour enfants à partager en famille. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire