Histoire pour enfants dès 3 ans,
La moufle, 
Chloé Chauveau, Céline Bielak, 
Lito, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois à l’heure la plus froide du jour le plus froid d’un hiver glacial, un jeune garçon qui perdit une moufle dans la forêt…

Mon avis : La moufle, connaissez-vous ce conte traditionnel tout droit venu de Russie ? Je vous avez d’ailleurs déjà présenté une édition de ce titre que vous pouvez découvrir ICI. Aujourd’hui, vous pouvez apprécier cette magnifique version des éditions Lito.

Les plus :

Cette histoire est vraiment super. Nous l’aimons beaucoup à la maison et nous l’avons lu plus d’une fois. Nous sommes donc ravis de découvrir cette très jolie édition. Sinon, en quelques mots, l’histoire est celle d’une moufle perdue qui se voit habiter par différents animaux au fur et à mesure des pages. Mais à force, il n’y a plus de place… La chute est amusante comme tout. En tout cas cette histoire pour enfants transmet de jolies valeurs, celle de l’entraide et du partage. En effet dans cette minuscule moufle il y a de la place pour tout ceux qui ont froid.

Le texte se lit bien et plaira aux plus jeunes dès 3 ans, mais aussi aux plus grands de primaire. En tout cas, chez nous, elle fait l’unanimité. Je la conseille toutefois à des enfants qui aiment les histoires et qui savent rester attentif du début jusqu’à la fin.
J’ai adoré les illustrations. Vraiment un gros coup de coeur. Elles sont très jolies, très colorées avec de belles nuances. C’est frais, pétillant, vivant, … Bref un sans faute !

Les moins :

Pas de point négatif.

Coup de coeur pour cette jolie histoire pour enfant et surtout cette magnifique édition. 

Author

Laisser un Commentaire