Histoire pour enfants dès 5 ans,
Monstre n’est pas bleu
Séverine Gauthier, Stan Manoukian, 
P’tit Glénat, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans le grand nid des monstres, tous les œufs sont exactement pareils : même forme, même taille et même couleur. Ils sont parfaits. Chaque année, au printemps, les monstres se rassemblent autour du nid pour voir éclore les petits. Les monstres aussi sont tous pareils, tous parfaitement bleus, et ils espèrent que les petits seront exactement comme eux. Ce printemps-là, il ne reste plus qu’un œuf dans le nid. Et, alors que tous les yeux sont tournés vers lui, il brise enfin sa coquille. Oui mais voilà, personne n’a jamais vu un tel monstre. Personne n’en veut. Il n’est pas bleu ! Comment va-t-il faire pour grandir tout en étant accepté par les autres ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Monstre. Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous avez présenté le titre Monstre a peur des monstres. Aujourd’hui, on retrouve ce petit Monstre des éditions P’tit Glénat, dans une nouvelle aventure très sympathique.

Dans cette histoire pour enfants, on se retrouve dans le nid des monstres car les oeufs vont éclore. Tout le monde est impatient. Les oeufs se cassent, les bébés naissent, mais l’un d’entre eux est différent des autres. Il n’est pas tout bleu comme les autres. Au fil des pages, on découvre même qu’il change de couleurs. Personne ne veut de lui, tout le monde se moque. Il est très triste, mais un jour il va s’apercevoir que sa différence pourrait bien être utile à tous. Ce jour là, tout le monde va changer son opinion sur lui. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui met en avant des notions essentielles comme la confiance en soi, l’acceptation des autres, même s’ils sont différents. Je trouve que ces sujets sont très importants à aborder avec les enfants, car ces derniers font échos dans la vie de tous. En effet, avoir confiance en soi, même si l’on est différent (car nous sommes tous différents les uns des autres) est essentiel dans la vie de tous. De plus, cette histoire pourra également faire écho à notre société et ses problèmes tels que le racisme. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux enfants aux alentours de 5 ans. Ils comprendront facilement le message délivré ici, et je pense qu’ils seront beaucoup touchés. De plus, je trouve ces petits personnages drôlement originaux et attachants. 

J’aime tout particulièrement les dessins. Ils sont colorés et vraiment très originaux. J’adore le style et l’univers dans lequel l’illustrateur fait évoluer ces petits personnages. C’est vraiment très bien représenté. J’aime vraiment beaucoup ce style. Vraiment top !

Une super histoire pour enfants à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir l’histoire de Monstre ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire