Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Le monstre du lavabo
Anne Férignac, Aviel Basil, 
La palissade, 16,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un monstre habite dans le lavabo, c’est sûr ! Des affreux bruits de glouglou montent des canalisations jusque dans la baignoire de Mila. Mais à quoi peut-il bien ressembler ? 

Mon avis : Voici une histoire qui a tout de suite intéressé mes garçons. Ben oui, on y parle de monstre alors forcément ça à l’air très intéressant. Découvrons ensemble cet album des éditions La palissade.

Les plus :

– Globalement on a une histoire sympathique et rigolote. On suit Mila dans son enquête pour découvrir le monstre qui se cache dans les canalisations de son immeuble. Tout cela la mène dans des situations rigolotes et inattendues. De plus, les enfants pourront se sentir concernés car en général, ils sont tous intrigués par les bruits de la baignoire à la fin du bain. Ils auront peut-être là un début d’explications. 🙂

– C’est une histoire qui se lira avec des enfants dès 4 ou 5 ans. Ce n’est pas très très long, mais je ne suis pas sûre que les plus petits restent attentif du début à la fin ni même qu’ils comprennent vraiment ce qui se passe. Autant privilégier cette lecture avec les plus grands, d’après l’éditeur dès 6 ans. A voir donc avec vos enfants !

Les illustrations sont plutôt pas mal. J’ai bien accroché au style de l’illustrateur et mes garçons ont tout particulièrement aimé les parties de labyrinthes dans les canalisations. Ils s’amusent toujours à faire le parcours du bout des doigts.

Les moins :

– Si l’histoire est sympathique elle n’a pas tellement marqué mes garçons non plus. Je pense que c’est la fin qui les a un peu laissé sceptique. Ils n’ont pas bien compris l’échange de la sucette contre un steack entre le monstre et la fillette. Le steack reste une énigme pour eux… Donc c’est sympathique mais pas non plus inoubliable à leurs yeux.

Une histoire pour enfants sympathique mais qui ne restera pas forcément parmi nos préférées. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire