Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Monsieur et Madame Loup ouvrent une école, 
Akiko Higashi, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelle joie ! Monsieur et Madame Loup vont bientôt ouvrir leur propre école maternelle au-dessus de la colline. Tout le monde dans le village est impatient, et les enfants décident d’aller jeter un œil avant le grand jour… Mais voilà, pas évident d’être populaire auprès de ses futurs élèves quand on est un loup ! Comment le couple de loups va-t-il s’y prendre pour que les petits veuillent bien venir s’amuser dans leur école toute neuve ? Eux qui avaient déjà prévu tant d’activités amusantes… Mais Madame Loup semble avoir une idée en tête…

Mon avis : Monsieur et Madame Loup ont une grande et belle idée, ils sont en train de restaurer une maison pour en faire une école et pouvoir accueillir tous les enfants de la ville. Ils sont très heureux de ce projet et d’ailleurs lorsque les enfants s’approchent pour découvrir leur prochaine école, Monsieur Loup laisse exploser sa joie, ce qui effraie vite les enfants. Ces derniers se sauvent et ne sont pas prêts de revenir. Monsieur Loup est bien triste. Il va falloir trouver une solution pour que les enfants n’aient plus peur de venir à l’école.

A la maison nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle est vraiment très sympathique. On retrouve ici un couple de loups qui sont très gentils dans le fond, mais qui hélas, gardent cette mauvaise réputation du loup effrayant. Malgré lui, Monsieur Loup effraie petits et grands.
Alors évidemment cette situation fera rire les petits lecteurs.
Par le biais de cette histoire, les enfants pourront également comprendre, que même si leur maître ou maîtresse les effraie un peu, ils ne sont certainement pas méchants. il faut juste apprendre à les connaitre un peu. C’est donc une lecture idéale en cette veille de rentrée des classes.

Cette histoire pour enfants se lira très bien avec les jeunes enfants dès 4 ans. Le texte est un petit peu dense pour les plus jeunes qui ne seraient pas trop habitués aux histoires. C’est à tester et à voir selon les habitudes de lectures de chacun. En tout cas ce qui est sûre, c’est que cette histoire plaira au plus grand nombre.

Les illustrations sont également très chouettes. J’ai beaucoup aimé leur petit côté vintage. C’est en effet le genre d’illustrations que l’on pouvait retrouver dans nos livres lorsque nous étions enfant.

Cette histoire pour enfants délivre un joli message sur la tolérance et les préjugés, le tout raconté avec beaucoup d’humour et de subtilité.

Une histoire pour enfants à découvrir pour préparer la rentrée ! 

Author

Laisser un Commentaire