Mon Île

Histoire pour enfants dès 4 ans,
Mon île,
Stéphanie Demasse-Pottier, Seng Soun Ratanavanh,
De la Martinière Jeunesse, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : J’habite une île sans nom, Une île où il fait toujours bon…

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants où l’imagination des enfants est mis à l’honneur.

On le sait tous, les enfants ont une imagination débordante. C’est le cas de la petite fille que l’on suit ici. Son île fait référence à son monde, son monde imaginaire, son monde d’amour, de paix et de partage, celui où les enfants aiment tous se réfugier. L’enfant du livre nous décrit donc ce monde qu’elle aime tant et où elle se sent si bien.

Le texte de cette histoire pour enfants est relativement court, très doux et poétique. Je pense que les jeunes enfants dès 4 ans sauront l’apprécier. Toutefois, il est vrai que c’est un style qui ne plait pas à tous les enfants, pour preuve qu’avec mes garçons, ce genre d’histoires n’arrivent pas à les passionner. Ils aiment les histoires plus construites (même Noé) et moins poétique. C’est dommage, car personnellement, je trouve ces textes très doux, jolis et mélodieux. Ils me plaisent beaucoup.

Côté illustrations, elles sont de Seng Soun Ratanavanh, dont je vous ai déjà présenté le travail, au travers de deux titres que vous retrouverez sur le blog.
Je trouve que celles-ci se marient parfaitement à ce style doux et poétique de l’auteure. Les deux s’accordent vraiment à merveille.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -