Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mon île, 
Mark Janssen, 
Kaléidoscope, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Des naufragés à la dérive échouent sur une île perdue au milieu de l’océan. Mais est-ce vraiment une île ? Sans le savoir, ils ont embarqué pour un nouveau voyage…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Kaléidoscope. Une petite histoire qui va vous replonger dans la douceur de l’été.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un père, sa fille et leur chien qui ont vu leur bateau se briser lors d’une tempête. Après des frayeurs et du temps passé sur leur radeau, ils découvrent enfin une île. Ils s’y sentent tout de suite très bien, même si c’est étrange, cette île à l’air d’avancer. C’est le début d’un merveilleux voyage avec de jolies rencontres. 

Avec Noé, on a adoré cette jolie histoire pour enfants qui nous a plongé dans une très belle aventure. Cette île est incroyable. On ne peut que vivre pleinement cette aventure avec cette petite famille qui va naviguer malgré elle au travers des éléments. L’important, c’est qu’ils s’y sentent bien et en sécurité. Bien évidemment l’image de cette île qui est en fait une tortue est adorable et très bien trouvée. cela rend l’histoire d’autant plus magique et jolie. 

C’est une histoire relativement simple que je proposerai aux enfants dès 3 ans. C’est un texte relativement court et plutôt simple à comprendre. Je pense que petits et grands lecteurs seront émerveillés par cette île incroyable. En tout cas pour nous, à la maison, c’est une histoire que l’on va lire et relire avec plaisir !

Les illustrations sont incroyables. J’avais déjà adoré la couverture et je peux vous dire que l’intérieur est tout aussi joli avec de très belles couleurs lumineuses et saisissantes. On ne s’en lasse pas. Un très joli coup de coeur pour Noé et moi.

Ne manquez pas ce magnifique titre ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire