Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Mon coeur, 
Orianne Lallemand, Nathalie Dieterlé, 
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le jour où Luc voit Lucie, il a un coup au coeur : il est ensorcelé, malheureux, très heureux. 
Quelques battements de coeur plus tard, Maman a mal au coeur. « C’est ta petite soeur « , dit Papa. 
Il y a de la place pour tous types d’amour dans le coeur de chacun ! 

Mon avis : En ce jour de Saint Valentin, je vous présente un très bel album qui parle de l’Amour, celui avec un grand A. En effet, il n’y a pas que l’amour des couples, il y a aussi l’amour des enfants, de la famille, … Et dans un coeur, il y a de la place pour chaque amour.
Cette histoire pour enfants est de Orianne Lallemand, un auteure dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec des titres comme Les autres, ou encore Pestouille & Jolicoeur.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très très jolie. On y parle tout d’abord de l’amour entre un homme et une femme qui vont devenir parents. Et puis après, arrive le second bébé, ce n’est pas évident pour le premier d’accepter cela. On parle donc de l’amour fraternel, l’amour d’une famille. J’ai trouvé cela très joli, très délicat, et surtout, je trouve que c’est un album à lire absolument pour que les enfants comprennent que le coeur des parents s’agrandit, et ne se divise pas.

– Je pense que ce livre plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ou 4 ans. Le texte est doux et délicat et plutôt simple à comprendre. De plus, je pense que cette histoire pour enfants sera très utile aux enfants qui ressentent un peu de jalousie face à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. C’est un album qui leur fera comprendre que les parents aiment chacun de leurs enfants avec la même intensité. Ce qui paraît évident pour nous ne l’est pas forcément pour les enfants.

Les illustrations sont globalement sympathiques et jolies. Elles sont douces et poétiques, à l’image du texte. Ces dessins sont de Nathalie Dieterlé, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment Moi, Fort et gourmand !

Les moins :

– Je n’ai pas de point négatif.

Une très jolie histoire pour enfants à partager en famille. 

Author

Laisser un Commentaire