Histoire pour enfants dès 2 ans,
Minusculette en été, 
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des Loisirs, Loulou & Cie, 10,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il fait très chaud et Minusculette entraine son ami Gustave le tamia, à aller nager dans l’étang. Il faut faire attention car les crapauds ne sont pas très accueillants. Gustave disparaît et Minusculette s’inquiète : n’est-il pas allé trop près des crapauds ?

Mon avis : On retrouve pour la seconde fois sur le blog, Minusculette, cette petite fée du jardin. La première fois, je vous l’ai présenté avec le titre Minusculette en hiver. Avec Noé, nous avions bien aimé cette première histoire pour enfants. Du coup, nous sommes très contents de la retrouver dans sa saison estivale.

Ici Minusculette est avec son ami Gustave. Tous deux vont se baigner dans la marre. Mais Gustave a un peu peur des crapauds qui pourraient l’avaler. Tout à coup, Minusculette ne retrouve plus son ami. Ou a bien pu aller Gustave ?

Une fois de plus, nous avons bien aimé cette nouvelle histoire pour enfants. Minusculette est un petit personnage attachant et son univers est tout simplement adorable. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre d’histoire où on mêle un petit peuple imaginaire. Je trouve, en général, ces histoires très jolies et accès sur la nature et les valeurs simples et positives.

On y retrouve également un petit animal assez méconnu, l’axolotl. C’est assez particulier, mais ça vaut le coup d’oeil.

C’est une histoire qui se lira très bien avec les jeunes enfants de maternelle, mais aussi les plus grands de CP, CE1, je pense. Le texte se lit bien et est agréable à lire pour les parents.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très douces et tout à fait en accord avec l’esprit du texte, la nature, la simplicité et la beauté des choses simples.

Une jolie petite histoire à découvrir en famille ! 

Author

Laisser un Commentaire