Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Minusculette en automne, 
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu’elle ne connaît pas. C’est Maurice, le petit muscardin qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ? 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de notre petite héroïne, Minusculette. Après avoir découvert Minusculette en hiver, et Minusculette en été, voici Minusculette en automne. Pour nous, c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de Minusculette.

Ce que j’ai aimé :

L’univers de Minsuculette est juste adorable. On a été conquis dès la première histoire lue. Ici, la nature est mise à l’honneur et on se retrouve dans un monde vraiment doux, bienveillant et rassurant. Personnellement, j’aime beaucoup les histoires où l’on retrouve « le petit peuple » de la nature. Je trouve toujours cela mignon et adorable.
Les personnages sont très attachants. On ne peut qu’aimer Minusculette et ses amis animaux. Minusculette est une petite fée vraiment adorable et toujours prête à venir en aide à son entourage. Elle est gentille, serviable et courageuse. Des valeurs que l’on souhaite toujours transmettre à nos enfants.
L’histoire en elle-même est également très sympathique et comme je vous le disais, de bonnes valeurs sont toujours mise en avant : l’amitié, l’entraide, la compassion, le courage, … C’est une histoire pour enfants qui se lira sans problème avec les jeunes enfants dès 2 ans, voir 3 ans, car le texte pourrait paraitre un peu long aux enfants qui n’ont pas trop l’habitude des histoires, mais aussi avec les plus grands de maternelle.
Les illustrations sont vraiment très chouettes et tout à fait dans le ton de l’histoire. On a tous adoré à la maison, et on est à chaque fois conquis !

Ce que j’ai moins aimé :

– Franchement, pas de point négatif. Minusculette est vraiment top !

Une super histoire pour enfants. Tout un univers à découvrir absolument. 

Author

Laisser un Commentaire