Histoire pour enfants dès 4 ans,
Minou, Minou, où es-tu allé ? A Rome…,
Russel Punter, Dan Taylor,
Usborne, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour le quatrième volume de la collection, Minou le chat voyageur part à la conquête de Rome. En le suivant du Colisée à la chapelle Sixtine, les jeunes enfants iront à la découverte des sites les plus célèbres de la ville éternelle et pourront même voyager dans le temps pour savoir comment vivaient les Romains de l’Antiquité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à un petit voyage direction Rome ! A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes en plein confinement, et l’Italie n’est pas non plus la meilleure des destinations, mais c’est un autre débat. A défaut donc de voyager en vrai, faisons-le au travers des livres. Ce livre est issu d’une collection des éditions Usborne dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres où nous avons visité Paris, Londres et New York.

J’aime beaucoup cette collection qui embarque les jeunes enfants dans un petit voyage des plus sympathiques à la découvertes des jolies grandes villes de notre planète. Ici, direction Rome où l’on va pouvoir découvrir ces monuments et lieux les plus célèbres. Que de belles choses à découvrir avec Minou Minou !

Ici, on va retrouver le Colisée, le palais du Quirinal, la place d’Espagne, le château Saint-Ange, la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, … Autant de lieux magnifiques à découvrir. Certains sont très connus, et d’autres un peu moins, si nous sommes pas très connaisseurs de cette très jolie ville. En tout cas, j’ai trouvé qu’ici, nous avions une très jolie vue d’ensemble sur cette ville. C’est une balade des plus appréciables ! 

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 4 ans environ. C’est un texte plutôt simple, basé sur une comptine anglaise, Minou Minou où es-tu allé ? Les enfants apprécieront ce texte simple et très agréable à lire et je pense qu’ils n’auront aucun mal à le comprendre. En tout cas ici, ce sont des livres qui plaisent beaucoup. Noé a beaucoup aimé cette chouette visite de Rome qu’il ne connaissait pas. 

Les illustrations sont également top. Elles sont très joyeuses et colorées. Les monuments et places sont très sympas et très bien représentée. Malgré tout l’ensemble reste enfantin et adapté aux jeunes enfants è C’est top !

Une chouette balade à faire en compagnie de Minou Minou ! 

Envie de découvrir Rome ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire