Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mini-Lapin n’a peur de rien !,
Mini-Lapin aide sa maman,

John Bond, 
Milan, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mini-Lapin veut faire un gâteau aux framboises, mais il n’a plus de framboises. Il part donc à la recherche du fruit manquant. Heureusement, Mini-Lapin est courageux, il n’a pas peur de… se perdre ? Non, même pas peur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux jolies histoires pour enfants des éditions Milan

Dans l’histoire Mini-Lapin n’a peur de rien, nous retrouvons un petit lapin et sa maman. Ces derniers veulent préparer un délicieux gâteau, surtout Mini-Lapin qui est très gourmand. Mais c’est la catastrophe, il ne reste plus de framboises pour faire le gâteau. Ni une ni deux, Mini-Lapin, n’hésites pas à faire un long chemin pour faire le bon gâteau aux framboises dont il rêve tant. 

Dans la seconde histoire, Mini-Lapin aide sa maman, Mini-Lapin veut prouver qu’il est grand et que sa maman peut lui faire confiance. Il a une grande mission, il doit poster une lettre très importante destinée à sa grand-mère. Mini-Lapin doit alors prendre le bus et surtout il ne doit pas être en retard, la levée est à 17h.

Avec Noé nous avons beaucoup aimé ces deux histoires pour enfants pleine d’humour et de tendresse. Celles-ci mettent aussi en avant le courage de Mini-Lapin qui n’a pas peur de braver tous les dangers pour parvenir à ses fins : trouver des framboises. Il traverse alors les champs, la forêt, la mer, … Rien n’est trop dur pour Mini-Lapin. C’est ce qu’on appelle de la détermination. Personne ne peut le détourner de son but. Il en est de même pour le titre où il doit aider sa maman. Sa détermination est toujours très forte, mais il est aussi maladroit et tête en l’air, ce qui le rend d’autant plus attachant.
Les chutes sont absolument géniales ! Toujours pleine d’humour !

Ces histoires sont à lire avec les jeunes enfants dès 3 ans. Elles ne sont pas très longues, mais elles sont surtout très bien construites, avec beaucoup d’humour. Il est certain que même les plus petits comprendront facilement ces textes, et que dans le même temps, elles plairont beaucoup aux plus grands. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’ai adoré le style à la fois tendre et mignon avec beaucoup de jolies couleurs. Certaines pages sont vraiment magnifiques avec de jolis mélanges de couleurs très lumineux. Ca nous a beaucoup plus avec Noé. 

Un album coup de coeur que je vous invite à découvrir !

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire