Histoire pour enfants dès 4 ans,
Mia contre le monstre terrible
Nadia Shireen, 
Nathan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat 
se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible. 
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d’un tour dans son sac pour vaincre l’affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une sympathique petite histoire pour enfants de Nadia Shireen, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme A l’école des abeilles, Le yéti et l’oiseau ou encore Magic Pacha. Cette nouvelle histoire éditée chez Nathan est très sympa et va plaire au plus grand nombre. Allons tout de suite voir ça !

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Mia et son ami Grochat. Tous deux se baladent en forêt et disent bonjour à leurs amis, mais soudain il y a un énorme bruit. Les amis de Mia et Grochat ont disparu. C’est un mauvais tour du Monstre Terrible qui va également enlever Mia et son ami. Monstre Terrible a besoin de tout ce petit monde pour faire sa recette car il a très faim. Mia, pleine de courage est loin de vouloir se laisser faire. Elle va user de stratégie pour détourner l’envie de ce Monstre Terrible. 

Cette histoire pour enfants est très rigolote. En effet, on retrouve ici des situations très rigolotes que les enfants adorent en général. Il y a bien sûr ce Monstre Terrible qui est finalement un peu bête. Il se fait facilement avoir par une petite fille maligne et courageuse. Cela va beaucoup plaire aux jeunes lecteurs qui pourront s’identifier à Mia et se rendre compte qu’ils peuvent être eux aussi tout aussi malin que Mia et combattre ainsi les pires méchants. 

C’est une histoire à la fois simple et rigolote qui plaira facilement au plus grand nombre. En effet, on retrouve ici des ingrédients que les plus petits apprécient tout particulièrement. Il y a une héroïne qui leur ressemble, des animaux rigolos, un monstre terrifiant et des situations on ne peut plus comique. Tout est là pour plaire aux jeunes lecteurs.
Le texte est très simple à comprendre, je pense que vous pouvez sans soucis, proposer cette lecture aux jeunes enfants dès 4 ans. Nous avons une histoire bien construite et simple à la fois. C’est donc parfait ! 

Les illustrations sont très sympas, et on reconnaitra facilement le style rigolo de cette auteure. On apprécie tout particulièrement les personnages rigolos, expressifs et très attachants. C’est vraiment un style dynamique et enfantin qui donne un album très agréable.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir avec plaisir !

Envie de découvrir l’histoire de Mia ?
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire