Histoire pour enfants dès 2 ans,
Le meilleur resto du monde
Dorothée de Monfreid, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui Zaza a une super idée : les toutous vont ouvrir leur restaurant dans la forêt ! Zaza répartit les tâches : Jane est chargée des menus, Kaki s’occupe de l’enseigne et Popov construit des tables. À l’heure du dîner, tout est prêt ! Vraiment tout ? Ah non, mince ! Zaza n’a rien préparé à manger !

Mon avis : Voici une nouvelle histoire de Dorothée De Monfreid, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Chien Bernard ou encore La machine de Michel. Mais nous avons également déjà croisé ces toutous dans Dodo, Attendez-moi ou encore Pas envie. Je vous invite de suite à découvrir cette nouvelle histoire éditée chez L’école des loisirs.

– Voici une histoire pour enfants franchement rigolote. Comme d’habitude avec les livres de Dorothée de Monfreid on retrouve la petite bande de toutous attachants et qui ne manque pas d’humour. C’est un plaisir de les retrouver ici dans leur conception du meilleur resto du monde. 

– Je pense que les enfants vont beaucoup aimé cette histoire qui se lit très bien, simple à comprendre, avec peu de textes mais qui reste bien construite tout de même et une chute qui plaira à tous pour son humour ! Je la conseillerai aux plus jeunes enfants dès 2 ans, sans problème. J’aime beaucoup le petit côté bande dessinée qui est une bonne initiation pour les plus petits à ce format très chouette et parfaite pour les histoires pétillantes et pleine d’humour. Ainsi, les enfants pourront peut-être mieux visualiser quel personnage parle, surtout qu’ils sont nombreux ici !

Les illustrations sont globalement sympathiques. Ce n’est pas ce qui me plait le plus au premier abord, mais je suis généralement, toujours séduite par l’histoire, et du coup, j’oublie ce petit détail.

Une histoire rigolote à lire avec les petits et les grands ! 

Envie de découvrir le meilleur resto ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire