Histoire pour enfants dès 2 ans,
Max et Lapin : L’école ? Ah ! Non merci !
Astrid Desbordes, Pauline Martin,
Nathan, 5,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album drôle pour dédramatiser l’entrée à l’école maternelle.
Dans quelques jours Max rentre à l’école maternelle. 
– Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n’irai pas ! 
– Ah je comprends, dit maman. L’école c’est terrible, tu n’imagines pas.

Mon avis : Voici un nouveau titre dans la collection de Max et Lapin des éditions Nathan. Je vous ai déjà présenté plusieurs titres …. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un titre parfait pour cette rentrée des classes.

Max et son amie Ginger rentrent à l’école maternelle cette année, mais Max ne veut pas y aller. Sa mère a alors la bonne idée de jouer le jeu et d’aller dans son sens. Elle lui dit que max risque de ne pas aimer l’école car en effet, il y a des anniversaires à fêter avec des gâteaux et des bonbons, des déguisements, de la peinture avec les doigts, des spaghettis à la cantine, … C’est sûr, Max va détester. mieux vaut qu’il reste à la maison auprès de ses parents. Cela fait beaucoup réfléchir Max, il se dit que finalement il ne vaut mieux pas qu’il laisse son amie Ginger aller toute seule à l’école.

– J’ai beaucoup aimé la façon dont la petite appréhension que ressentent les enfants avant l’entrée à l’école a été traité ici. C’est très rigolo et plein d’humour. La réaction de la maman est parfaite. Parfois, les enfants ont juste besoin de contredire l’adulte. Alors prendre le problème à l’envers peut arranger bien des choses. C’est une histoire finalement légère et pleine de bonne humeur pour aider les enfants à franchir ce cap si important avec bonne humeur.

Le texte se lit très bien. C’est assez court pour intéresser les jeunes enfants qui entrent en maternelle, mais suffisamment long pour en faire tout de même une histoire agréable à lire et à écouter pour les jeunes enfants. C’est parfait pour les habituer petit à petit à des textes plus longs. Je le conseillerai dès 2 ans

– Côté dessins, je ne suis pas particulièrement fan du style de la série, mais pour les enfants c’est très bien, joyeux et enfantin, il n’en faut pas plus ! 

Une histoire pour enfants bien sympathique à découvrir en cette période de rentrée.

Envie de découvrir cette histoire pour la rentrée ?
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire