Histoire pour enfants P1130822Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Un petit tours avec May Poppins, 
Hélène Druvert, 
Gautier Languereau, 19 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Une plongée dans le Londres du début du XXe siècle, tout en découpes laser. Les aventures de Mickaël et de Jane Banks qui jamais ne s’ennuient en compagnie de leur gouvernante préférée, même si souvent très mystérieuse : Mary Poppins !

Mon avis : Qui ne connait pas Mary Poppins ? Qui n’aime pas Mary Poppins ? Mary Poppins c’est LE dessin animé de mon enfance. J’ai vu ce film un tas de fois. Je ne m’en lassais pas. Du coup, lorsque j’ai vu ce livre, j’ai sauté de joie. J’avais tellement envie de le découvrir. De plus, vous avez vu comme la couverture est jolie ? Elle donne envie, non ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette histoire pour enfant et que je l’ai partagé avec mes garçons.

P1130824

Dans cette histoire pour enfants, vous n’allez pas retrouver l’histoire de Mary Poppins. Ici, l’auteure c’est inspiré de l’histoire de Pamela Lyndin Travers pour nous faire découvrir la jolie ville de Londres.

C’est ainsi donc que nous allons retrouver les monuments incontournables de Londres comme Big Ben ou Buckingame Palace, …
C’est au travers d’un sublime jeu de découpe entre les pages que nous allons observer tout cela.

L’histoire est très jolie également, et on retrouve les trois protagonistes principaux du film Mary Poppins, à savoir elle-même ainsi que les petits Jane et Michael Banks.
L’histoire n’est pas très longue et je l’ai beaucoup aimé car elle oscille entre rêve et réalité.
Lorsque j’ai lu cette histoire pour enfants, j’ai vraiment eu l’impression d’être bercé par de douces paroles. C’est vraiment très joli et très agréable.

P1130823

Les illustrations sont absolument magnifiques. C’est évidemment pour elles que j’ai totalement craqué. J’ai adoré ce petit jeu d’ombre avec la découpe faite dans du papier noir. Cela apporte beaucoup de caché au livre. C’est un procédé original au rendu vraiment magnifique. Les détails sont fins et minutieux. Evidemment c’est un livre fragile à ne pas laisser entre toutes les petites mains.

Je ne peux que vous conseiller ce fabuleux livre ! Une histoire pour enfants à partager avec plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire