Mary Et La Fleur De La Sorcière

Livre pour enfants dès 6 ans,
May et la fleur de la sorcière, 
Hiromasa Yonebayashi, Riko Sakaguchi, Mary Stewart, 
nobi nobi !, 17,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est l’été, Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette  découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois  tous les sept ans. On l’appelle la « Fleur de la sorcière ».
Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera  des pouvoirs magiques et sera transportée à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. C’est là que l’aventure de Mary va commencer !

Mon avis : Au premier coup d’oeil, on pourrait croire que cette histoire est la dernière sortie des studio Ghibli, mais pas du tout, puisque ce dessin animé est des studios japonais Ponoc. Toutefois, on ne peut nier l’influence évidente des studio Ghibli auxquels on ne peut s’empêcher de penser en regardant ce livre. la comparaison se fait forcément d’elle-même.

L’histoire est celle de Mary, une jeune fille qui fait la découverte d’une fleur mystérieuse et bien particulière. En effet, cette dernière ne fleurit que tous les sept ans et on l’appelle la fleur de la sorcière. Grâce à cette plante, Mary va être transportée à Endor, une école de grande renommée dans le monde de la magie. Cette école se trouve au-dessus des nuages, et c’est ici que la fabuleuse aventure de Mary commence.

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa et nous plonge de force dans un monde pleine de mystère et particulièrement envoutant. On suit, Mary, cette petite fille courageuse et intrépide avec grand plaisir et c’est un livre que l’on a du mal à lâcher avant la fin.

Cette histoire pour enfants se lit très bien avec les enfants dès 6 ans environ. en revanche, il faudra le lire en plusieurs fois car l’histoire est assez longue. Du coup, j’ai beaucoup aimé qu’il y ait la présence de petits chapitres, ce qui facilite la lecture avec les enfants.
De plus c’est un très beau livre, très joli et de très belle qualité. Il y a de nombreuses illustrations, tout droit tirées du dessin animé, et le texte est écrit assez gros et donné pr petits paragraphes, ce qui donne l’impression d’une lecture bien plus fluide et agréable.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui nous amène dans un monde fabuleux et passionnant. petits et grands, nous étions tous fascinés par cette aventure.
Maintenant, nous avons très envie de voir le dessin animé ! Sachez aussi, qu’il existe une version manga coloré de cette histoire !

Je vous invite vivement à découvrir cette jolie histoire pour enfants. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -