Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Le manchot qui en avait mare, 
Nicolas Digard, Christine Roussey, 
Nathan, 10 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin !
Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment : 
– Bonjour, monsieur Pingouin ! 
À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux : 
– J’en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J’en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Il faut que cela cesse !

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants où on découvre toute un tas d’animaux frustrés qu’on les confonde avec d’autres animaux. Par exemple, le manchot est toujours confondu avec le pingouin. C’est d’ailleurs de là que part toute cette histoire. Pierrot Manchot décide donc de se rendre au journal local afin de rétablir la vérité et de ne plus être l’animal oublié. Le lendemain, une ribambelle d’animaux frappe à sa porte pour avoir élevé la cause des animaux délaissés, comme l’alligator, le dromadaire, la chouette, … L’histoire va mener Monsieur Manchot plus loin encore, et la chute sera des plus amusante !

P1170319

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui amène beaucoup d’humour ! Mais au-delà de cela, on y parle aussi de différence et surtout de reconnaissance. J’ai trouvé que le thème des animaux était bien choisi pour justement parler de la reconnaissance, car on sent la frustration de tous ces animaux oubliés, mais qui grâce à Monsieur Manchot, veulent s’élever et s’affirmer !

Mes garçons ont également beaucoup aimé cette histoire pour enfants et ils se sont amusés à retrouver avec quels animaux certains étaient confondus.

Ce texte ne manque vraiment pas d’humour, et je pense, que vous allez adorer le partager avec vos enfants. Les petits comme les grands sauront l’apprécier. Vous vous reconnaitrez peut-être même si vous avez tendance à vous tromper de nom d’animaux. En même temps, qui fait la différence entre le crocodile et l’alligator ? 😉

P1170320

J’ai également aimé les illustrations qui ont ce côté enfantin et très rigolo. Les animaux sont expressifs et le trait est vraiment très joyeux avec toutes ces jolies couleurs !

Petite parenthèse également sur le petit jeu de mot sur Mireille Puma. les plus petits ne comprendront pas, mais pour les adultes, vous comprendrez vite ! 😉

Une jolie histoire pour enfants pleine d’humour que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire