P1160290Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Maman a peur de l’école, 
Sandra Nelson, Caroline Ayrault, 
Gautier Languereau, 10,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Ma maman a très peur de l’école. J’ai beau lui expliquer que tout va bien se passer, rien n’y fait, elle n’a pas envie d’y aller…

Mon avis : A la rentrée, les enfants sont parfois un peu anxieux face à ce qui les attend. La peur de l’inconnu… Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que les parents, et peut-être même plus encore, les mamans sont tout aussi inquiètes qu’eux, et peut-être même plus. Le tout, en tant que parents, c’est de ne pas transmettre cette anxiété à nos enfants.

Dans cette histoire pour enfants, nous suivons un petit garçon et sa maman lors d’une journée d’école. Cette maman a vraiment très peur de l’école et ne veut pas quitter son petit garçon. Elle invente mille et une choses pour rester avec lui. Pourtant, il va bien falloir qu’elle s’en aille cette maman envahissante.

Histoire pour enfants

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est pleine d’humour. Les enfants ont beaucoup aimé le fait que les rôles soient ici inversés. C’est la maman qui ne veut pas aller à l’école, et son fils qui la force à y aller, la rassure, … Cet inversement des rôles est vraiment très rigolo pour les enfants qui n’ont pas l’habitude de voir les parents dans cet état. Peut-être même que le fait de voir cette maman faire tant de comédie, les fera réaliser que leurs propres peurs n’ont pas lieu d’être.

En tout cas cette histoire pour enfants se lit très bien pour les jeunes enfants, comme les plus grands. Noé (3 ans) a autant aimé qu’Adam (8 ans). C’est vraiment un texte qui plaira au plus grand nombre, et même aux parents qui se reconnaitront peut-être dans l’attitude (un poil exagéré) de la maman.

Je pense que ce livre saura dédramatiser la peur de l’école et surtout du grand jour qui approche.

P1160292

Les illustrations de ce livre sont top ! Elles sont vraiment très rigolotes et accentue justement tout l’humour du texte. Elles sont pétillantes et dynamique, tout à fait comme le ton de l’histoire.

Je ne peux que vous conseiller cette excellente histoire pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire