Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Mais c’est moi ton bébé !
Debi Gliori, Alison Brown, 
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Maman a pondu un bel oeuf cette nuit. Elle va avoir un nouveau bébé. « Impossible ! C’est moi ton bébé ! », proteste Petit Hibou. Mais alors, qu’y a-t-il dans cet oeuf ? 
Une histoire pleine d’humour et de tendresse pour accompagner l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté une autre histoire dans cette petite collection, Mon premier jour d’école. Nous avions bien aimé cette jolie petite histoire, du coup, c’est avec plaisir que l’on a découverte cette histoire. Alors, je ne vous cache pas qu’on ne les a pas lues dans l’ordre ces histoires, mais bon ce n’est pas bien grave. Je vous invite donc à découvrir cette jolie histoire de Debi Gliori éditée aux éditions Gautier Languereau.

Cette histoire pour enfants évoque l’arrivée prochaine d’un bébé au sein de la famille hibou. Le petit hibou n’est pas vraiment d’accord avec cette idée. Sa maman c’est la sienne et il ne veut pas la partager. Sa maman entre alors dans son jeu, et c’est finalement tout seul que le petit hibou va comprendre que l’arrivée de ce bébé n’est peut-être pas une mauvaise chose.

– On retrouve ici un joli texte plutôt court et surtout très facile à comprendre. C’est très bien adapté aux jeunes lecteurs qui aiment déjà lire de jolies histoires construites. Ce n’est pas très long, mais forcément, elle suscite tout de même une certaine attention de la part des enfants. 

Le thème évoqué ici est indémodable et parfait pour les familles qui attendraient la venue d’un nouvel enfant. Cela peut ne pas être forcément évident pour les aînés, et parfois, ils ont besoin d’être rassurés sur leur propre position au sein de la famille mais aussi auprès de ses parents. Les livres sont alors de bons supports de discussion entre parents et enfants. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’aime beaucoup le style d’Alison Brown, que je vous ai déjà présenté avec les jolis titres Le petit ours des neiges et Toujours là pour toi. J’adore son style très doux et rassurant. C’est un véritable plaisir pour petits et grands.

Une très jolie histoire pour enfants. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire