Histoire pour enfants Ta main dans ma mainHistoire pour enfants dès 3 ans,
Ta main dans ma main, 
Mark Sperring et Britta Teckentrup, 
Larousse, 2014, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Tu veux découvrir le monde, petit souriceau curieux ? Alors prends ma main et viens, allons l’explorer à deux ! 

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants qui retrace une année au fil des mois. Chaque page représente un mois, et on y découvre les changements qui s’y opèrent mais aussi ce qui peut caractériser ce mois là, comme la mer en aout, les feuilles oranges en septembre, …

Ta main dans ma main 2

Le texte est assez court, mais surtout joli et très poétique. Petit Souriceau découvre l monde qui l’entoure, toujours accompagné de son papa. Oui j’ai décidé que c’était son papa vu qu’on ne le sait pas, alors voilà…
Ce qui est sûr c’est qu’à deux on est toujours plus fort pour affronter les différentes découvertes. A deux c’est toujours plus doux et agréable, et c’est tout l’idée que veut transmette cette histoire pour enfants.

Personnellement, j’ai plutôt bien apprécié ce livre, mais mes garçons un peu moins. J’ai déjà remarqué qu’il n’était pas forcément très sensible au texte poétique. C’est dommage, mais peut-être que cela viendra avec le temps. Malgré tout ils ont su apprécier les autres bons côtés de cet album, comme les jolies illustrations par exemple.

Ta main dans ma main 1

Effectivement, les illustrations sont très jolies, et tout aussi poétiques que le texte. J’ai aimé qu’on voit bien les différences entre chaque mois qui passe. C’est plutôt bien marqué par le biais des décors, de la nature qui change et des couleurs empruntées par l’illustratrice. C’est très réussi une fois de plus, car j’aime beaucoup le travail de Britta Teckentrup.

Une histoire pour enfants à découvrir pour observer le temps qui passe et les changement que cela accompagne. 

Author

Laisser un Commentaire