Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Madame Invention, 
Roger Hargreaves, 
Hachette Jeunesse, 2,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un nouveau personnage rejoint la grande famille des Monsieur Madame ! Madame Invention aime beaucoup créer et inventer des objets. Mais quand elle doit créer un cadeau d’anniversaire pour M. Mal Élevé, elle ne sait pas quoi inventer…

Mon avis : Qui ne connait pas les Monsieur Madame ? Ces sympathiques personnages plein d’humour nous accompagne depuis de pas mal de temps maintenant et ils ont su traverser les années sans prendre une ride. C’est donc enfant que nous avons connu ces livres, et aujourd’hui, nous les faisons découvrir avec plaisir à nos enfants.

Aujourd’hui, je vous présente l’arrivée d’un tout nouveau personnage, en la personne de Madame Invention. C’est la 45eme Madame de la collection, et à la maison, nous étions ravis de l’accueillir.

Comme toujours avec la collection de livres des Monsieur Madame, on retrouve ici une histoire pleine d’humour où un trait de caractère est personnifié. C’est toujours très rigolo de découvrir ces histoires, et forcément on a toujours tendance à se procurer les traits de caractères de nos enfants. Ici Madame Invention tombe à pique car mes garçons aiment beaucoup créer et inventer, surtout Adam le plus grand. Et bien qu’il ait neuf ans, n’allez pas croire qu’ils soit trop grand pour ces histoires. Il sait toujours les apprécier à leur juste valeur !

L’histoire de Madame Invention est à la fois rigolote et pleine de bonnes idées. On retrouve un personnage haut en couleurs qui ne manque pas de chouette idées qu’ils feront rire les petits lecteurs, et même les grands.

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir et les illustrations sont toujours aussi chouettes. Pour notre part, on aime toujours autant l’univers de ces personnages si rigolos et attachants grâce à leurs caractères bien trempés.
De plus, il est toujours sympa de trouver ces livres à petits prix.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir en famille. 

Author

Laisser un Commentaire