Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La lune s’ennuie,
Nanae Aoyama, Satoe Tone, 
nobi nobi !, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La lune se sent seule… Alors elle décide de se faire toute petite pour aller se promener sur Terre. Partie à la recherche d’un vieil ami à elle, un astronaute qui lui a rendu visite autrefois, elle découvre notre planète, émerveillée. Va-t-elle retrouver son ami et rester avec lui, ou retournera-t-elle briller dans le ciel ?

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants sur la lune, celle qui fascine tant, petits et grands. Personnellement, j’adore observer la lune, et je suis donc toujours ravie de lire des histoires où elle est l’héroïne.
Je vous invite à découvrir ce très bel album, encore une pépite proposée par les éditions nobi nobi !

Dans cette histoire pour enfants, la lune est l’héroïne, mais voilà, la pauvre s’ennuie toute seule. Elle a quelques bons souvenirs, notamment avec l’astronaute qui lui a rendu visite une fois, elle aimerait partager tout cela avec d’autres personnes, elle voudrait voir d’autres choses. Bref, la lune s’ennuie et elle est bien décidée à rejoindre la Terre.

– A la maison, nous avons beaucoup aimé cette jolie petite histoire pour enfants très douce et amusante. Je l’ai trouvé vraiment très bien faite et j’ai aimé la personnification de madame la Lune qui va finalement décider de vivre ce qu’elle souhaite. C’est vraiment une belle histoire qui se lit avec plaisir et qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. En tout cas, nous à la maison, nous aimons beaucoup regarder la lune et ses changements, c’est pourquoi ce genre d’histoire nous touche d’autant plus.

– En tout cas, cette histoire pour enfants conviendra aux enfants aux alentours de 4 ou 5 ans, comme je vous le répète toujours, cela va dépendre bien évidemment des habitudes de lecture de chacun. Mais, je vous encourage à la proposer aux plus grands, sans aucun problème. Les miens sont en primaire, et l’ont beaucoup aimé.
Le texte se lit avec plaisir, c’est une histoire touchante et émouvante, et la fin est d’ailleurs joliment trouvée et ne pourra que vous toucher.

Les illustrations sont vraiment très très belles. Vous les reconnaitrez peut-être puisque celles-ci sont de Satoe Tone, une illustratrice dont je vous ai déjà présenté le travail avec de très beaux titres comme Le voyage de Pippo et Une si jolie Terre. Son style est très doux et très poétique. J’aime beaucoup l’ambiance qu’elle instaure dans ses albums. C’est beau, doux, apaisant, lumineux. Bref, c’est un coup de coeur pour son magnifique travail !

Coup de coeur pour ce magnifique album ! 

Ne loupez pas cette pépite ! 
Commandez-là directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire