Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le loup tombé du livre, 
Grégoire Mabire, Thierry Robberecht, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans une bibliothèque en désordre, il arrive qu’un livre chute… C’est ainsi qu’un loup, tombé de son livre, se retrouve perdu au milieu de la chambre de Zoé. Vite, il se faufile dans un livre au hasard pour échapper au vilain chat ! Mais quelle histoire !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Mijade.

Voici une histoire très originale et très rigolote. On se retrouve ici dans la chambre de Zoé. Zoé est une petite fille qui adore la lecture. Elle a une tonne de livres dans sa chambre. Un jour, l’un de dégringole et le loup, héros de cette histoire tombe de son livre. Le problème c’est qu’ici, il y a un gros chat qui est prêt à dévorer le loup à tout instant ! Vite, il faut vite que le loup rentre dans son livre, mais il se trompe de page, ce n’est pas si simple, il s’en va tenter sa chance dans la bibliothèque et un autre livre. Avec Noé, nous avons trouvé cette histoire vraiment très sympa. Ici, on retrouve une histoire vraiment rigolote avec un loup un peu à l’opposé de comment on le voit habituellement. Dans son histoire, il est un méchant loup noir aux dents pointues mais là il est complètement paumé et cherche en vain un livre où rentrer. Il se retrouve alors dans des histoires où il n’a rien à faire. C’est vraiment rigolo et la chute est très bien trouvée.

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi aux enfants en début de primaire. C’est une histoire à la fois simple et rigolote qui saura plaire au plus grand nombre. Ici, elle a plus autant à Noé qu’à moi. J’aime beaucoup ce genre d’histoire qui détourne un peu d’autres histoires très connues, qui jouent avec. C’est vraiment sympa quand c’est aussi bien fait qu’ici. 

Les illustrations sont assez simples mais elles sont sympas et surtout le loup est vraiment rigolo et expressif. L’ensemble rend vraiment très bien et on prend plaisir à parcourir cet album !

Une histoire rigolote et originale !

Author

Laisser un Commentaire