Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Louise et les monstres du soir, 
Lisa Robinson, Lucy Fleming, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La nuit, l’imagination de Louise est sans limites ! Tous les monstres se faufilent hors de ses livres pour lui faire peur… Des petites veilleuses aux cachettes sous les couvertures, rien n’y fait, les monstres continuent de venir ! Et si Louise se servait de son imagination pour trouver la solution ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Louise, une petite fille débordante d’imagination, mais cela a tendance à lui jouer des tours, surtout la nuit, au moment de se coucher, elle voit des monstres et des bêtes féroces surgir de partout. Mais Louise n’est pas du genre à se laisser abattre, elle est courageuse et son imagination peut aussi devenir une force pour elle, dans cette situation où elle doit trouver une solution. 

Avec Noé, on a adoré cette histoire pleine de mystères et d’aventures. Les couchés de Louise sont de véritables aventures qu’elle doit mener afin de combattre ses peurs. Cette histoire pourra certainement aider les enfants qui ont également des peurs au moment d’aller dormir. La nuit, tout est plus effrayant, et l’imagination des enfants se développent. Avec Louise, ils pourront peut-être trouver le courage en eux, tout comme Louise. Cette petite héroïne saura peut être les inspirer, et/ou les rassurer en tout cas, c’est certain ! 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants aux alentours de 4 ans. Mais pour les plus grands en début de primaire, c’est très sympa aussi. On a vraiment une histoire très sympa avec une héroïne attachante. Cette histoire a vraiment tout pour plaire au plus grand nombre. Il ne faut surtout pas passer à côté ! 

Les illustrations sont absolument magnifiques ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ces dernières. Rien qu’en regardant la couverture, je savais que j’allais adorer, et je ne me suis pas du tout trompée. C’est vraiment magnifiques. Les couleurs sont magnifiques, très harmonieuses et lumineuses et le coup de crayon est très soignée, très doux. J’adore ! Un très gros coup de coeur !

Une magnifique histoire ! Un coup de coeur à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire