Histoire pour enfants dès 2 ans,
Le livre des papas, 
Jun Takabatake, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quel est le point commun entre un Papa Gorille, un Papa Ours blanc, un Papa Mouton et un Papa Lion  ? Tous mettent un point d’honneur à divertir et passer du temps avec leurs enfants, bien sûr  !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit album des éditions nobi nobi !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons des petites scènettes de deux ou trois pages d’un papa animal avec ses petits. On retrouve donc le papa gorille, le papa manchot, le papa ours blanc, le papa crocodile, le papa cochon, le papa mouton, le papa éléphant, et le papa lion. Et vous vous demandez peut-être ce qu’on en commun tous ces papas ? Et bien vous allez vite le découvrir ! 

Cette histoire pour enfants est plutôt rigolote. En effet, ici, on retrouve tous ces papas touchants et un peu maladroits parfois, mais qui ont tous pour but d’amuser leurs enfants et de passer du bon temps avec eux. Je pense que dans cette histoire pour enfants tout le monde se retrouvera aussi bien les papas que les enfants. 

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les plus petits dès 2 ans, sans soucis. Il n’y a pas beaucoup de textes et tout est relativement simple à comprendre. De plus, ce sont ici, plusieurs petites histoires très courtes. je trouve que c’est un excellent moment à partager entre les papas et leurs petits bouts.

Les dessins sont sympas également, plutôt simples, mais ils s’accordent au ton donné à ces petites scènettes. De plus, les papas de cette histoire sont drôlement expressifs !

Un album sympathique et rigolo ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire