Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le livre de la jungle,
Rudyard Kipling, Jean-François Leroux, Hervé Le Goff, 
Glénat Jeunesse, 18,90 euros

Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le livre de la jungle
Robert Hunter, 
L’imprévu, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cette nouvelle version pleine de tendresse et d’humour a tellement séduit Eva Green qu’elle n’a pas resisté au plaisir de faire partie de ce joli projet. Le talent conjugué de ces deux interprètes et les superbes illustrations d’Hervé Le Goff devraient beaucoup plaire aux enfants. Cette belle histoire vous transportera dans la Jungle aux côtés de Mowgli, Bagheera, Baloo, Shere Kahn et bien d’autres encore…

Sauvé des griffes du tigre Shere Khan et recueilli par une meute de chiens errants, le jeune Mowgli grandit dans les faubourgs de Bombay. Mais lorsque le terrible tigre retrouve sa trace, la panthère Bagheera décide de l’éloigner de la ville et de le cacher au coeur de la jungle, où il apprend à s’adapter au monde sauvage et à prendre en main son destin de petit d’homme.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouvelles versions de la célèbre histoire du Livre de la Jungle. Une histoire que l’on ne présente plus et dont on ne se lasse pas. Petits et grands sont toujours ravis de l’écouter. Découvrons de suite ces deux beaux livres.

La première version est éditée chez Glénat Jeunesse, et est proposée par Marlène Jobert. Elle s’accompagne donc d’un CD audio et d’un code à flasher, que les enfants prendront plaisir à découvrir. Cette histoire reste fidèle à celle que l’on connait. Elle est toutefois pleine d’humour et de tendresse et on re-découvre donc cette jolie histoire avec beaucoup de plaisir ici. 

La version audio se compose de deux voix, la légendaire voix de Marlène Jobert ainsi que celle d’Eva Green. Cela apporte beaucoup de pep’s à cette histoire et à l’écoute.
Les illustrations sont de Hervé Le Goff, illustrateur dont je vous parlé à plusieurs reprises sur le blog. Ses dessins sont toujours plein de dynamisme, très colorés et vivants. 

Le second album est proposé par les éditions L’imprévu. On découvrir ici un très beau livre avec l’histoire de Mowgli revue de façon originale et moderne. Alors que Mowgli est sauvéa été sauvé des griffes de Shere Khan, Mowgli est recueilli par une meute de chiens errants dans les faubourgs de Bombay. Mais hélas, le méchant tigre retrouve Mowgli. Bagheera la gentille panthère protectrice décide de l’éloigner de la ville et de le cacher au coeur de la jungle. 

J’ai adoré cette jolie version du livre de la jungle. J’ai beaucoup aimé cette modernité omniprésente dans cet album, tout en conservant l’authenticité de l’histoire. C’est vraiment très bien trouvé et cela ne dénature en rien l’oeuvre originale. Ca lui apporte un caché tout à fait crédible. Les illustrations sont également magnifiques !

Deux très beaux livres pour découvrir et re-découvrir cette magnifique histoire ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

           

Author

Laisser un Commentaire