Histoire pour enfants dès 3 ans,
Au lit, Petite Licorne, c’est Noël !, 
Rhiannon Fielding, Chris Chatterton, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album de Noël pour l’heure du coucher ! C’est le soir de Noël et il ne reste plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller se coucher ! Mais dans sa forêt enchantée, Paillette la licorne est bien réveillée. Il y a encore un peu de temps… Serait-ce un bruit de grelots qu’elle entend ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une adorable histoire de Noël des éditions Gründ. Celle-ci fait partie d’une collection dont je vous ai déjà parlé avec Au lit, Petit Monstre et Au lit, Petite Sirène.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une adorable petite licorne. Elle gambade joyeusement dans la neige avant d’aller dormir car ce soir c’est la nuit de Noël. Elle ne doit pas tarder ! Alors que son papa lui rappelle que dans 10 minutes il sera l’heure d’aller au lit, la petite licorne voit quelque chose dans le ciel ! C’est le père Noël et ses rennes. Mais il a un problème, un de ses rennes est manquant et sa tournée est loin d’être terminée ! Comment faire ?!

Cette histoire pour enfants est tout simplement adorable. C’est une histoire toute simple mais qui devrait émerveiller petits et grands. On y retrouve ici une adorable licorne, et on le sait tous, tout le monde aime les licornes. Ici, elle va apporter une aide précieuse au père Noël et va participer activement à la tournée du père Noël. Son aide va être décisif même pour cette douce nuit. Mais on n’en oublie pas d’aller dormir pour autant !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire. Elle sera parfaite pour les enfants dès 3 ans, et même les plus grands. Les fans de licorne (comme Noé) seront sans aucun doute ravis. Oui, ici Noé adore les licornes et apprécie beaucoup ce genre de petites histoires.

Les dessins sont vraiment magnifiques. La couverture est super jolie et attire tout de suite l’œil. Il y a plein de petits détails scintillants et en relief. C’est vraiment très joli. L’intérieur est tout aussi adorable et cette petite licorne est drôlement attachante. On ne peut qu’aimer cet univers doux et réconfortant.

Une histoire adorable à ne pas manquer en attendant Noël.

Author

Laisser un Commentaire