Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un lion à la maison
Emmanuelle Eeckhout, 
L’école des loisirs, Pastel, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Et tout le monde le sait, le lion est un merveilleux animal domestique. Du moins, jusqu’à un certain point !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire pleine d’humour d’Emmanuelle Eeckhout, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec C’est pas ma faute, maman et en tant qu’illustratrice, nous l’avons découverte avec Le noir quart d’heure et Anoki. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie histoire éditée chez L’école des loisirs.

– Voici une petite histoire pour enfants très rigolote et originale. On peut trouver assez facilement des histoires avec pour thèmes les animaux domestiques, mais on va tourner autour des classiques chiens, chats, poisson, … Mais qui n’a jamais rêvé d’avoir un lion comme un animal de compagnie ? C’est le cadeau que va recevoir Laëla de la part de son parrain. Mais son cadeau risque de vouloir vote repartir d’où il vient…

– Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans. L’histoire n’est pas bien longue et elle est vraiment rigolote avec des situations qui ne manqueront pas de faire rire petits et grands ! Bon attention, votre enfant voudra peut-être aussi un lion comme animal de compagnie !
Non, je rigole, car vous verrez la fin est très censée et délivre un message exacte aux enfants, avec une petite touche d’humour, cependant, mais je ne vous en dis pas plus ! 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations d’Emmanuelle Eeckhout qui sont vraiment très chouettes, pleine d’humour et de situations cocasses. J’ai adoré les mimiques de ce lion décidément très expressif. 

Une histoire pour enfants très rigolote à découvrir pour un chouette moment de lecture. 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire