Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Lapin perdu, Lapin trouvé, 
Janou-Eve LeGuerrier, Amélie Dubois, 
Editions Les 400 coups, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans cet album tête-bêche, Janou-Ève LeGuerrier nous livre un récit tendre et touchant, ingénieusement mis en scène grâce aux douces illustrations d’Amélie Dubois.
Un album qui aborde plusieurs thèmes: tête-bêche, enfant, doudou, perte, école, réconfort.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants qui devrait, je pense beaucoup plaire aux jeunes enfants, surtout ceux qui ont un doudou et qui y tiennent tout particulièrement.

Annabelle est une petite fille très attachée à son doudou, mais un jour elle l’égare. Elle est très triste, inconsolable, et aucun autre doudou ne pourra remplacer son Lapin Pinpin adoré. Va t-elle le retrouver ?

P1170050

Cette histoire pour enfants est très jolie et également très originale. Je vous explique. D’un côté nous avons l’histoire Lapin perdu qui est celle d’Annabelle qui raconte donc avoir perdu son doudou adoré. Et de l’autre côté, en retournant le livre, nous avons l’histoire d’une autre petite fille, celle qui a retrouvé le fameux doudou d’Annabelle. Et du coup au milieu, les deux histoires se rejoignent.

J’aime beaucoup ce genre de livre qui donne deux points de vue à une même histoire. Je trouve cela très chouette et original, et pour les enfants c’est également un bon moyen de leur faire comprendre qu’une histoire n’a que la vision de la personne qui la raconte. Mais une histoire peut avoir plusieurs points de vue.

P1170049

Cette histoire pour enfants a toutes les chances de plaire aux enfants et surtout ceux qui ont un doudou, car ici ils verront qu’un doudou perdu n’est pas forcément perdu. Effectivement en y accrochant une étiquette avec le numéro de téléphone, des personnes bienveillantes pourront l’aider à retrouver son doudou favori.

Je trouve que c’est une jolie moralité qui donne espoir. Et oui, quel enfant n’a jamais eu peur de perdre son doudou ? Avec cette petite astuce, les pertes définitives sont limitées.

Le texte se lira très bien avec de jeunes enfants dès 3 ans, sans aucun problème.

P1170051

Les illustrations de ce livre pour enfants sont vraiment très jolies. Elles sont très tendres avec de jolis dessins aux couleurs pastels. On plonge dans un univers très doux et rassurant pour les enfants.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire