Histoire pour enfants dès 3 ans,
Lapilli et le tissu fleuri
Fu Wenzheng, 
Bayard Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lapilli la pie, aussi discrète de caractère que d’apparence, se sent bien seule dans la forêt.
Un jour pourtant, un éléphant, puis bien d’autres animaux lui demandent de leur fabriquer, qui une chemise, qui une jupe, qui une écharpe.
N’écoutant que son bon coeur, et au rythme d’une petite chanson, Lapilli puise dans son grand tissu fleuri pour couper et coudre de quoi faire plaisir à tout le monde.
Peu à peu le grand tissu diminue mais la place que Lapilli occupe dans le coeur des animaux, grandit, grandit…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli album des éditions Bayard Jeunesse. Une jolie histoire sur les thèmes de la générosité, du partage et de l’amitié.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lapilli, une petite pie très discrète, qui ne se fait jamais remarqué et qui se sent bien seule. Mais Lapilli a un grand coeur et est très attentive aux autres. Lorsqu’elle rencontre un éléphant bien triste elle n’hésite pas à venir à son aide. Et très vite, plein d’autres animaux vont la solliciter. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants particulièrement jolie et touchante. On retrouve ici un joli message où l’entraide est largement mise en avant. Mais aussi le partage, l’amitié, le fait de vivre ensemble, … Autant de valeurs très jolies et qui sont importantes à partager avec les enfants dès leur plus jeune âge. 

Vous pouvez partager cette jolie lecture avec les jeunes enfants dès 3 ans. C’est une histoire simple et très douce. Elle est plutôt courte et très simple à comprendre. Je pense que les enfants seront facilement touchés par cette adorable petite pie et son grand coeur.

j’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont plutôt originales dans ces tons gris, blancs et rouges. C’est vraiment très joli. C’est un ensemble vraiment réussi ! J’adore ce genre d’illustrations dans des tons assez simples mais qui à l’aide de petites notes de couleurs sont tout de suite ré-haussées. Vraiment très joli !

Une très belle histoire à découvrir ! 

Envie de découvrir l’histoire de Lapilli ? 
Commandez-la de suite en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire