Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Laissez-moi tranquille !, 
Vera Brosgol, 
Bayard Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au bout du rouleau, cette grand-mère fuit sa maison pleines d’enfants agités, en quête d’un coin tranquille où terminer son tricot…
Elle ne trouvera la paix ni dans la forêt, ni dans la montagne, ni même sur la lune où les extra-terrestres viennent l’examiner avec leurs scanners de poche. Elle finira par se réfugier dans un trou noir, où elle pourra, enfin, tricoter en paix !

Mon avis : Voici une chouette petite histoire pour enfants qui met en scène une grand-mère qui veut qu’on la laisse tranquille.

Il faut dire qu’elle vit entourée d’enfants dans une toute petite maison. Ces derniers ne la laissent jamais faire ce qu’elle a à faire : son lit, le ménage, tricoter. On sent qu’elle est au bord de la crise de nerfs, et c’est pourquoi elle préfère partir. Dans la nature elle va faire de rôles de rencontre, qui pourraient parfois être dangereuse, mais notre grand-mère n’est pas du genre à se laisser faire. Mais décidément, le calme est difficile à trouver.

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle est très amusante, et la fin n’en est que plus touchante d’ailleurs. Cette grand-mère un peu particulière n’est pas très commune. Avec son air renfrogné, on dirait qu’elle n’est pas très agréable. Et pourtant, la fin va en étonner plus d’uns. Une grand-mère reste une grand-mère.

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir. Le texte étant assez court, vous pourrez la lire facilement même avec les plus jeunes enfants de maternelle. Les situations rencontrées par notre héroïne va beaucoup les amuser, c’est certain !

J’ai également aimé les illustrations qui, tout comme le texte, ne manquent pas d’humour. Les situations rencontrées sont vraiment originales et rigolotes. De plus les personnages sont expressifs, ce qui ajoute beaucoup à ce côté comique.

C’est vraiment un livre original, drôle et plein de surprises.

Je vous conseille cette chouette petite histoire pour enfants qui plaira au plus grand nombre. 

Author

Laisser un Commentaire