Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un kilomètre à pied
Alice Bassié, Soufie Régani, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est nul ! La voiture est en panne et Isidore est obligé d’aller à l’école à pied. Il est accompagné par d’autres enfants du quartier, qui semblent tous très joyeux de marcher pendant des kilomètres. Ils sont zinzins ! Mais… que de choses à voir ! Allez, Isidore, un petit effort ! 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants à la fois simple et rigolote. Cette histoire est de Alice Bassié, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le titre L’hiver va être froid. Je vous invite de suite à découvrir cette histoire pour enfants sympathique comme tout édité par les éditions Kaléidoscope, qui promet toujours de jolies découvertes.

Les plus :

– Je pense que les jeunes enfants se reconnaitront dans cette histoire. En effet, on retrouve ici, Isidor, un petit garçon qui refuse d’aller à l’école à pied aujourd’hui. Il n’ pas le choix, c’est accompagné de ses camarades qu’il ira à l’école aujourd’hui. Il boude et forcément, petit à petit, il se détend et il va vite se rendre compte que partir avec ses amis à l’école c’est très amusant. Dites-moi quel enfant n’a jamais eu ce comportement ? …

Ce texte se lit très bien avec les jeunes enfants et je pense que tous accrocheront très rapidement. De plus, on retrouve la célèbre chansonnette « Un kilomètre à pied ». Elle est chantée à plusieurs reprises dans le texte et il est certain que les petits apprécieront beaucoup cette redondance. Ils la chanteront très vite également.

– J’ai également aimé les illustrations très mignonnes. C’est un style rigolo et très doux, avec une petite touche d’espièglerie. Elles me rappellent un peu le style de Marianne Barcillon, que j’aime beaucoup.

Les moins :

– Pas de point négatif.

Une jolie petite histoire pour enfants très sympa. 

Envie de découvrir cette chouette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon !

Author

Laisser un Commentaire