Histoire pour enfants dès 3 ans,
Juste un petit peu
Yûko Takimura, Nagako Suzuki, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Nina vient d’avoir un petit frère. Devoir soudainement partager sa maman est pour elle un vrai bouleversement… Mais une grande sœur doit apprendre à se débrouiller ! Alors, petit à petit, elle essaie de faire toute seule, comme une grande. Le chemin est long et semé de maladresses, mais pour Nina chaque étape est une victoire. Même si parfois, elle réussit… juste un petit peu !

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants très douce et bienveillante sur une petite fille qui devient grande soeur. Cette petite pépite de douceur nous est présentée par les éditions nobi nobi ! Je vous invite de suite à découvrir cela.

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, très douce, pleine d’amour et de bienveillance. On y retrouve une petite fille, Nina, qui est devenue grande soeur. Elle constate que sa maman a beaucoup de travail depuis l’arrivée du bébé, elle essaie donc de faire de son mieux et de se débrouiller seule, juste un petit peu. Mais Nina est encore petite et elle a tout de même besoin de se faire câliner par sa maman. 

Je pense que cette histoire pour enfants conviendra parfaitement aux enfants qui sont devenus grand frère ou grande soeur. Ici, ils comprendront que ce n’est pas parce que maman est occupée avec le bébé qu’elle n’aime plus son aîné. Elle a de l’amour pour tous ses enfants. Les lecteurs comprendront aussi que devenir le plus grand demande alors de gagner en autonomie, de grandir, sans pour autant ne plus être aimé. Ce n’est pas forcément facile pour les enfants de comprendre cela, mais ici, le message passe vraiment très bien. 

Je conseillerai cette histoire dès 3 ans, surtout pour les enfants qui accueillent un petit frère ou une petite soeur, ou dès 4 ans. Cela dépend bien sûr des habitudes de lecture de chacun. A voir donc selon vos enfants, mais si vous attendez un bébé, alors n’hésitez pas, cette histoire fera du bien à toute la familleLes illustrations sont vraiment très belles. J’adore le style de Nagako Suzuki, que je vous ai déjà présenté avec le titre Tu rentres quand ? C’est encore une fois doux et bienveillant à l’image de cette jolie histoire pour enfants.

Cette petite douceur vous plait ?
Partagez-la avec vos enfants et achetez- la directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire