Histoire pour enfants dès 3 ans,
La jungle a un formidable talent, 
Claire Freedman, Claire Powell, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le jour du grand concours de talents de la jungle est enfin arrivé ! Tous les animaux se pressent pour concourir. Et cette année se présente une nouvelle et toute petite candidate. Mais qui va impressionner le jury et remporter la coupe ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Kimane. Cette histoire est de Claire Freedman, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le très bel album Deux amis.

Aujourd’hui, direction la jungle car c’est l’organisation d’un grand concours pour découvrir qui sera le meilleur talent de la jungle. Il y a foule pour tenter sa chance, éléphant, gorille, lion, singe, tous sont prêts ! Et il y a aussi une toute petite fourmi venue pour l’occasion. Mais tout le monde se moque d’elle. Elle est bien trop petite ! 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie car elle aborde un thème important, celui de ne pas juger les autres sur leur apparence, ne pas juger les différences. En effet, dans cette histoire, la petite fourmi va prouver à tous que ce n’est pas parce qu’elle est toute petite qu’elle n’a pas de talent, bien au contraire ! C’est un chouette message qui devrait être partager avec les jeunes enfants dès que possible. En effet, je pense que c’est très important car hélas les critiques et les moqueries se font rapidement. C’est une histoire à partager avec les enfants dès 3 ans. C’est une histoire simple, facile à comprendre et qui devrait en plus beaucoup amuser les enfants. En effet, ces animaux se retrouvent dans des situations inattendues et rigolotes. Et puis il y a cette petite fourmi qui va surprendre tout le monde. cette petite fourmi qui pourrait donner du courage aux enfants qui se sentent différents des autres peut-être. 

Les dessins sont tout aussi rigolos que l’histoire. C’est frais, coloré et les animaux sont très expressifs. Pour sûr que cela plaira au plus grand nombre !

Une histoire rigolote avec un joli message ! 

Author

Laisser un Commentaire