Histoire pour enfants dès 4 ans,
Une journée trop mortelle, 
Michel Van Zeveren, 
L’école des loisirs, Pastel, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Je ne sais pas pourquoi mais ce matin, je me suis réveillé avec une autre tête ! Heureusement, je n’étais pas le seul en arrivant à l’école… Par contre, j’ai vraiment fait une drôle de tête quand Monsieur Loup m’a appelé au tableau pour faire mon exposé. J’avais complètement oublié. Quelle catastrophe ! J’étais au bout de ma vie…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit squelette qui se rend à l’école. Mais depuis le matin, il se sent bizarre. Arrivé à l’école, c’est la catastrophe, il a oublié son panneau pour son exposé sur les urgentistes. Il décide donc d’improviser et de dessiner au tableau. Mais là, c’est la catastrophe ! Il tombe du tabouret se casse le bras.

C’est une histoire à la fois simple et  rigolote qui devrait amuser les jeunes enfants. En effet, je pense que tous les enfants se sont déjà retrouvés dans la situation de ce petit squelette. Ca arrive d’avoir la tête en l’air. Ici, c’est la cata car direction les urgences, mais du coup ça colle parfaitement avec son exposé. Je pense que les enfants apprécieront tout particulièrement ces petits héros qui se veulent habituellement terrifiants, mais qui sont ici, adorables. 

En effet, ces petits héros sont parfaits en cette période d’Halloween. C’est juste bien pour les jeunes enfants qui aiment les histoires d’Halloween, mais pas trop … Ceux qui sont vite terrifiés. Ici on retrouve des personnages inhabituelles et qui collent à cette période sans pour autant être effrayants. C’est une histoire à proposer aux jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. Ils comprendront bien cette histoire et n’en seront pas effrayés. 

Les dessins sont très simples et vraiment mignons. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le travail de cet auteur Michel Van Zeveren que j’aime beaucoup. Ici, j’ai vraiment aimé l’originalité des personnages qui j’en suis sûre, plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

Une chouette histoire pour enfants pour cette période d’Halloween ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire