Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Un jour, j’irai dans l’espace…
David Litchfield, 
Belin Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis qu’elle est petite, Lucie rêve d’étoiles, d’extraterrestres et de soucoupe volante. Et un jour… Une merveilleuse histoire pour découvrir que la vie est magique dans nos rêves les plus fous mais aussi tout près de nous.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique livre des éditions Belin Jeunesse. Dans cette histoire pour enfants, on y parle de la vie, tout simplement et au fait d’apprécier les petits bonheurs simples que l’on a auprès de nous. Je vous invite de suite à découvrir ce bel album de David Litchfield, un auteur que nous adorons ici, notamment avec des titres comme Le voyage de Léo, L’ours et son orchestre et L’ours qui jouait du piano.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lucie, une petite fille qui rêve de vivre dans les étoiles. Tous les soirs, elle se rend au même endroit dans l’espoir d’y rencontrer des extra terrestres. Un beau jour, une soucoupe apparait, et Lucie va faire une rencontre incroyable. Elle va se lier d’amitié avec un extra terrestre. Mais comme ses parents la recherche, elle repart chez elle. Tout au long de sa vie, elle va espérer retrouver cet ami et pouvoir enfin réaliser son rêve de vivre parmi les étoiles.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants incroyablement belle. Elle délivre un très joli message sur l’importance ce profiter de sa vie, de sa famille, de ces bonheurs si simples mais qui sont les plus précieux. Lucie a passer sa vie à attendre de réaliser son rêve, mais une fois qu’il se réalise, elle constate que ce n’est pas ce qu’elle souhaite vraiment, ce qui finalement la rend la plus heureuse. A quoi bon passer sa vie à attendre, espérer quelque chose alors que l’on a  tout à porté de main.

Cet album est vraiment un coup de coeur à tous niveaux, je ne peux que vous la conseiller. Je pense qu’elle saura également plaire aux enfants dès 5 ans, mais au-delà également. En effet, cette histoire mêle un côté fantastique avec ces extraterrestres et soucoupe volante qu’ils apprécieront très certainement. Il y a un petit côté magique très sympa.

Les illustrations sont particulièrement jolies. Gros coup de coeur également pour ces dessins qui sont vraiment de toute beauté. C’est très coloré, très soigné, très expressif également. Bref, je suis conquise.

Un gros coup de coeur à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Envie de découvrir cette magnifique histoire ? 
Ne perdez pas de temps, commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire