Histoire pour enfants JiroroHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Jiroro Le renard roublard, 
Rien Ono et Mako Taruishi, 
nobi nobi !, 2013, 11,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Jiroro est un renardeau espiègle qui a un très vilain défaut : dès que quelque chose lui plaît, il ne peut résister à l’envie de le chaparder. Feuilles mortes, cailloux, épis de blé, tout y passe ! Un beau jour, il rencontre un crapaud chaussé d’une paire de bottes magiques. Ni une ni deux, Jiroro s’empare de ces incroyables souliers qui permettent de courir plus vite que le vent. Le voilà embarqué dans une course folle où il va croiser un ours, des éléphants et même… Un dragon ! Saurez-vous deviner ce qu’il va advenir de ce petit chenapan ? 

Mon avis : Voici une histoire pur enfants des éditons nobi nobi ! que je n’avais pas encore lu. Pourtant il était dans ma bibliothèque, mais je l’avais un peu mis de côté. Mais voilà, son sort est résolu, puisque nous l’avons enfin lu avec mes garçons. Et c’est sans grande surprise que je vous annonce que nous l’avons beaucoup aimé, mais comme je le dis toujours, les éditions nobi nobi ! sont une valeur sûre !

Jiroro 1

Jiroro est un petit renard chapardeur. Il ne résiste pas à l’envie de posséder ce qu’il aime, et même si pour cela il doit voler son entourage. Evidemment, cela embête tout le monde.
Un jour, il va voler les très jolies bottes d’une grenouille, mais ces bottes sont magiques et elles vont vite l’entraîner dans une course folle que Jiroro ne pourra oublier.

C’est une histoire pour enfants très rigolote qui a bien fait rire mes garçons. La course de Jiroro est très drôle et ses rencontres d’autant plus étonnantes. La rencontre avec le dragon vient clore cette course folle de manière inattendue et la chute est aussi bien trouvée que surprenante.

Jiroro 2

C’est une histoire pour enfants qui devrait plaire au plus grand nombre, les plus petits qui aiment déjà les histoires longues, mais aussi les enfants un peu plus grands toujours friands d’histoires amusantes.

Les illustrations sont très chouettes et très dynamiques. On suit vraiment Jiroro dans sa course comme si on était auprès de lui.

Une fois de plus, les éditions nobi nobi ! nous propose une très jolie découverte, une histoire simple, drôle et distrayante à partager entre petits et grands lecteurs. 

Author

Write A Comment