Histoire pour enfants dès 4 ans,
Je veux gagner
Simon Philip, Lucia Gaggiotti, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Elle veut la plus brillante des médailles et son nom sur un trophée. Elle veut vraiment gagner ! Mais que se passe-t-il quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut ? Une histoire triomphante pour découvrir qu’il y a toutes sortes de victoires dans la vie.

Mon avis : Si vous suivez mon blog, peut-être avez-vous déjà passé un autre titre de cette collection des éditions Little Urban, Je veux ce gâteau. A la maison, nous avions beaucoup aimé cette histoire pleine d’humour et de bonne humeur. Du coup, c’est avec plaisir, que l’on vous présente le deuxième volet de cette série toujours aussi dynamique.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons donc notre petite héroïne qui veut à tout prix gagner ! Il ne peut en être autrement, quoi qu’elle fasse elle veut gagner ! Mais le sort s’acharne, elle n’arrive pas à gagner. Sa camarade Lou lui passe toujours devant. Cela l’énerve beaucoup. Et puis, un jour, Lou arrive deuxième, notre héroïne se rend compte alors que Lou se révèle être une très bonne perdante. Elle n’hésite pas même à féliciter le gagnant. Alors notre héroïne prend conscience que peut être le plus important n’est pas forcément de gagner. Faire ce que l’on aime, profiter de la vie tout simplement, c’est ça le plus important. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui ne manque décidément pas d’humour. En effet, si on retrouve une petite moralité des plus vraies, la fin est vraiment très drôle. On se rend compte que notre héroïne conserve tout de même son tempérament de feu que l’on apprécie tant. En effet, elle ne perd pas de vue ses principes, et c’est ce qui donne tant de charme à cette histoire. Je trouve la chute vraiment bien trouvée, et je pense qu’elle fera autant rire les petits que les grands.

Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est très rigolo, et de plus le message que l’on souhaite faire passer ici leur conviendra parfaitement. En effet, c’est souvent aux alentours de cet âge que les enfants entrent dans la compétition et qu’ils deviennent parfois mauvais perdent. De plus, le texte se lit vraiment avec plaisir, il est tout en rimes, ce qui donne une lecture très agréable à l’oral. 

J’ai adoré les illustrations qui possèdent décidément un style très vif et dynamique. C’est parfaitement adapté à l’histoire. Noé a particulièrement apprécié le dessin ci-dessus car il trouve l’expression de notre petite héroïne très rigolote. J’aime vraiment beaucoup le travail de cette illustratrice. C’est très réussi. 

Ne manquez pas cette chouette histoire pour enfants ! 

Votre enfant à du mal à accepter la défaite ? 
Commandez-lui cette histoire directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire