Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Je veux crier, 
Simon Philip, Lucia Gaggiotti, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Comment maîtriser cette colère parfois si forte ? Comment rester calme et ne pas crier ? Dessiner ? respirer ? Pleurer ? À chacun sa technique ! Une histoire pour apprendre à maîtriser ses émotions… avant la fatale EXPLOSION ! Et pour apprivoiser son monstre intérieur, un coloriage à découvrir en fin d’album.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième titre de la chouette série Je veux de Simon Philip, aux éditions Little Urban. Après Je veux ce gâteau ! et Je veux gagner, voici Je veux crier. Petite précision, on doit aussi à cet auteur le très chouette N’oublie pas ton rêve.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons la même petite héroïne que pour les histoires précédentes. Ici, on assiste à un trop plein d’émotions. Parfois, il est difficile de contenir ses émotions. Beaucoup de choses donnent envie de crier : manger ses légumes verts, se faire gronder sans raisons apparentes, … Il y a un moment où l’on craque. C’est ce qui arrive à cette petite fille qui laisse échapper ses larmes. Heureusement, elle a une gentille amie à ses côtés. 

C’est une chouette histoire pour enfants que l’on retrouve ici sur le thème des émotions. Ici, les enfants vont comprendre que les émotions sont riches et peuvent être différentes selon les personnes. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux évènements et tout le monde ne les exprime pas de la même façon. Parfois on a besoin de crier, de pleurer, de se laisser aller, que quelqu’un soit la pour nous accompagner et après ça va mieux.

Une chouette histoire qui a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire qui leur parlera très certainement. Tous les enfants pourront se reconnaitre dans cette histoire et dans cette petite héroïne, comme les autres. C’est une histoire vraiment originale sur le thème des émotions. J’ai beaucoup aimé que cette petite fille ne soit pas lisse et polie comme la bienséance le voudrait. Non c’est une petite fille qui vit, qui remue, qui fait des bêtises, qui crie.  

Les illustrations sont toujours aussi sympas. Elles sont très vivantes, pleine de pep’s et de dynamisme, à l’image de la petite héroïne de cette histoire. J’aime les couleurs et l’humour qui se dégage de chaque page.

Un chouette livre à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.