Histoire pour enfants dès 4 ans,
Je t’aime à chaque instant, 
Suzanne Bogeat, Maurèen Poignonec, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un tendre album aux illustrations scintillantes ! Un bisou dans le cou pour me réveiller, un câlin pour me donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes… À chaque instant de la journée, Papa et Maman savent me parler et me rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de me dire qu’ils m’aiment ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Gründ.

On retrouve ici une très jolie histoire pour enfants où l’amour est à l’honneur. Ici on y parle de l’amour d’une famille, de l’amour des parents pour leurs enfants. C’est au travers de l’histoire d’un petit garçon que l’on va découvrir cela. Tout au long de sa journée, ses parents sont là pour l’accompagner, le rassurer et l’encourager, des petits gestes et des petites attentions qui ne sont rien d’autre que des preuves d’amour au quotidien.

C’est une très jolie histoire pour enfants, très belle et très douce qui saura rassurer les enfants et les apaiser. Elle reflétera également certainement leur quotidien ponctué de différentes émotions, de petites bêtises et de plein de douceurs. On se retrouve ici à la maison, mais aussi à l’école ou encore à la piscine. Une jolie histoire pour développer également sa confiance en soi et envers les autres. Que de jolies valeurs !

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans. C’est parfait pour les enfants de maternelle de manière générale. Je pense qu’ils seront ravis de cette histoire et sauront se montrer attentif face au joli texte. Ils ne pourront qu’être sensible à toute cette douceur et cet amour. C’est décidément un album qui se partage en famille et idéal à lire avant de s’endormir ! 

J’adore les illustrations. Celles-ci sont de Maurèen Poignonec, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Le barbare en collants jaunes, Taxi baleine ou encore Le livre de mes émotions. J’aime beaucoup son style très frais et pétillant plein de vie et de douceur. C’est tendre, coloré et plein de détails ! J’adore ! Il y a aussi quelques petits détails argentés sur les pages qui apportent un joli petit effet.

Une adorable petite histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire