Histoire pour enfants dès 5 ans,
Je suis petite,
Qin Leng,
Bayard Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Moi, c’est Mimi. Je suis toute petite, toute mimi. J’ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands. Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini…

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants sur une petite fille toute mimi et toute mini. Je vous invite à découvrir son histoire, un joli album édité chez Bayard Jeunesse.

Cette histoire pour enfants aborde de jolis thèmes de l’enfance. Il y a des enfants qui sont plus petits que les autres. Cela peuvent les gêner, mais ici, ils vont vite comprendre qu’il y a aussi des avantages à être petit. Et puis, on reste pas le plus petit pour toujours. Et oui, ici on évoque aussi l’arrivé d’un bébé au sein de la famille. Ce n’est pas le coeur du livre, mais c’est abordé de manière douce et sensible. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux enfants qui sont les plus petits. C’est une histoire dont ils se sentiront proche, et ils sauront apprécier les bons aspects de cette petite taille. Ils s’apercevront même que parfois, les plus grands les envient. Une bonne manière de prendre confiance en sois malgré ses différences. Elle pourra aussi convenir aux enfants les plus petits de la fratrie, qui vont bientôt accueillir un plus petit qu’eux dans la famille. 

Le texte n’est pas trop long, mais elle se destine aux enfants aux alentours de 5 ans. Il y a pas mal de pages, mais ça se lit très bien et avec plaisir. 

J’ai adoré les illustrations qui sont pleine de douceur et de sensibilité. Elle sont de Qin Leng, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé avec le magnifique titre L’abri. J’aime vraiment beaucoup beaucoup son style très doux, soigné et particulièrement agréable. Je suis fan ! 

Une très jolie petite histoire pour enfants à découvrir absolument. 

Author

Laisser un Commentaire