Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Jasmine n’a plus peur, 
Guillaume & Thomas Bianco, 
P’tit Glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mignonne à croquer, Jasmine n’en est pas pour autant une petite souris discrète et posée… Curieuse de tout, intrépide, elle mène tout le monde par le bout de son nez !
Dans cette nouvelle aventure, notre petite souris est confrontée à un sentiment terrifiant : elle n’arrive plus à avoir peur… Et pour Jasmine, ce n’est pas drôle du tout de ne plus avoir peur de rien ! 
Elle a peur… de ne plus avoir peur !
Heureusement, il existe encore quelque chose qui la fait sursauter d’effroi.

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé de notre petite Jasmine. Cette petite souris est pleine d’énergie et on la suit avec plaisir de ses aventures. Je vous ai déjà parlé du Concours de flaques d’eau, ainsi que du Proutodino.

Dans cette nouvelle histoire pour enfants, Jasmine est triste car elle n’a plus peur. La nuit arrive, et avec elle aucun frisson, aucune frayeur ! Pourtant, elle aimerait beaucoup ressentir ce sentiment à nouveau. Elle a peur de ne plus avoir peur ! Jasmine essaie donc de retrouver cette peur en allant voir ses amis et en leur demandant conseil. Jasmine aura-t-elle encore peur ?

Nous avons, à nouveau bien aimé cette histoire pour enfants. Jasmine est toujours aussi amusante et attachante. Nous avons trouvé le sujet vraiment original. C’est plutôt rare en littérature jeunesse que le petit héros cherche à avoir peur. En général, ces derniers cherchent plutôt à combattre leurs peurs et cauchemars. Jasmine elle, elle les recherches. Tout ce qui fait normalement peur aux enfants, elle, elle ne sursaute même pas. Par contre, ce qui est très rigolo, c’est finalement la peur de Jasmine. Je suis certaine que tous les petits lecteurs ne manqueront pas de rire à cette chute, on ne peut plus originale !

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir avec les petits lecteurs, dès 5 ans, mais personnellement, je peux vous dire que Noé qui a 4 ans, adore Jasmine. Il a tout compris à l’histoire et se montre toujours très intéressé par les aventures de notre petite souris. Donc n’hésitez pas à tenter avec vos enfants. Les histoires sont toujours pleine d’humour et de vitalité.

Les dessins sont également très chouettes. je les ai beaucoup aimé. C’est vivant et plein d’humour. Originalité également dans les tons employés par les illustrateurs qui sont plutôt dans les bleus, roses et pastels. On pourrait imaginer un travail plutôt « fade » mais pas du tout. C’est vraiment plein de pep’s. j’aime beaucoup et j’aime de plus en plus au fil des albums que je découvre.

Jasmine est une petite héroïne à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire