Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le jardinier de la nuit, 
The Fan Brothers, 
Little Urban, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage… et ses habitants à tout jamais. 

Mon avis : Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la couverture de ce livre est vraiment très jolie et donne clairement envie de se plonger à l’intérieur ! Il faut d’ailleurs souligné que nous sommes rarement déçus par les livres des éditions Little Urban. En général, nous faisons toujours de très belles découvertes. Je vous invite, du coup à découvrir s’il en est de même avec ce titre, très prometteur !

Les plus :

– Alors oui, effectivement, cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Elle se révèlent être pleine de douceur et un petit brin de magie. J’aime beaucoup ce genre d’histoire faite de bonheur simple, mais qui a le pouvoir de tout changer, une ville entière, ici en l’occurence.

C’est un texte qui se lit vraiment très facilement, avec une histoire relativement courte, mais que je conseillerai tout de mêmes aux enfants des environs de 5 ans. En effet, je trouve qu’il se dégage une certaine subtilité que les plus petits ne sauront percevoir.

Les illustrations sont une véritable réussite. J’ai adoré ce style à la fois doux et poétique et qui possède une véritable  âme. Chaque page est une merveille à contempler. D’ailleurs si ces dessins vous rappellent quelque chose, c’est peut-être la jolie histoire, Le fabuleux voyage du bateau-cerf. Artistiquement, c’est une véritable pépite.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très jolie histoire à découvrir entre petits et grands. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire