Histoire pour enfants dès 3 ans,
Jamais sans mon doudou Gorille,
Cinzia Sileo,
Marmaille & compagnie, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les élèves de maître Julien arrivent pour la première fois à l’école. Quoi de mieux que d’être accompagné de son doudou pour se donner du courage et se faire des amis ?
Le doudou gorille protège Camille ; avec son doudou guépard, Gaspard n’est plus un trouillard ; le doudou baleine console toutes les peines et Gaston n’a peur de rien au côté de doudou lion !
Mais un doudou est abandonné. À qui appartient-il ? C’est super lapin, le doudou de maître Julien, l’enseignant à l’école.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli livre pour enfants des éditions Marmaille & Compagnie.

La rentrée des classes, ce n’est pas forcément rassurant, surtout lorsque c’est la première. Nous sommes ici dans la classe de Maître Julien qui attend ses nouveaux petits élèves. Il y a entre autre Hawa, Dolorés, Hélène, Sami, Camille u encore Milou. Tous ont un doudou pour affronter cette journée riche en émotions. Rencontre avec cette classe aussi sympathique qu’originale.

C’est une histoire toute simple mais très jolie, qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes enfants. En effet, beaucoup d’enfants ont un doudou et trouvent cela rassurant. Il arrive également que les plus petits prennent leur doudou à l’école comme dans cette petite histoire. Ici, on va passer en revue les différents doudou des enfants. Il y en a des gros, des rigolos, des originaux, … Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucun enfant ne veut quitter son doudou. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux plus petits qui entrent en maternelle. C’est un passage important dans la vie d’un enfant, et pour que cela se passe au mieux, autant utiliser tout ce qui pourrait rassurer les enfants, y compris les doudous. Et puis on constate ici, que même le maître à son doudou, ce qui est très rigolo.
C’est une histoire relativement courte et bien écrite, avec un texte tout en rimes. Il est certain que les petits lecteurs n’auront aucun mal à comprendre cette histoire qui fera écho à leurs propres moments en classe. 

J’ai adoré les dessins qui sont vraiment très jolis, très lumineux et colorés. J’aime beaucoup ce type à la fois soigné et espiègle… un peu comme les enfants. De plus, on retrouve ici un livre grand format, parfait pour apprécier ces jolis dessins !

Un chouette livre pour les petits à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

 

Author

Laisser un Commentaire