Histoire pour enfants dès 3 ans,
Jack
Gabriel Gay, 
L’école des loisirs, 12,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a plein de trous dans le beau jardin de Papa et Maman. Les voilà fâchés contre Jack, leur petit chien, car Jack adore cacher les os et faire gicler la terre avec ses pattes. C’est trop injuste. Jack s’en va tout triste à travers les fleurs. Il sait bien que ce n’est pas lui le coupable : il n’a fait qu’un seul petit trou. Mais alors, qui est-ce ? Soudain, Jack l’aperçoit… au fond d’un trou !

Mon avis : Voici un titre rigolo et sympathique écrit par Gabriel Gay, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec le titre Rouge et vert que nous aimons beaucoup à la maison.

Jack est un petit chien qui aime faire des trous dans le jardin. Même s’il n’a pas le droit, c’est plus fort que lui ! Alors il se fait gronder. Il essaie de se retenir et de ne plus faire de dégâts, mais il découvre de nouveaux trous dans le jardin. Pourtant il est sûr, ce n’est pas lui ! Jack va mener l’enquête pour trouver le coupable

– Cette histoire pour enfants est rigolote et très agréable. Je la trouve simple mais sympathique, et je pense qu’elle plaira tout autant aux petits lecteurs. Elle est parfaite à lire en cette période estivale puisque l’on y retrouve les joies du jardins et des petits animaux qui y habitent. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 3 ans, sans soucis.  Le texte n’est pas très long, pas compliqué, non plus, c’est l’idéal lorsque les enfants passent aux histoires un peu plus longues et plus construites que ce qu’ils lisent étant bébé. 

Les illustrations sont simples mais sympathiques. Je les trouve bien adaptées aux jeunes lecteurs. Il n’y a pas trop de détails et les traits sont assez épais.

Une histoire pour enfants relativement simple mais sympathique. 

Envie de découvrir cette histoire pour enfants ?
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire