Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’incroyable histoire du pull de Noël,
Jan Fearnley,
Grund, 12,95 euros

Présentation de cette histoire : Un album qui fait chaud au cœur grâce à la générosité de Petit Robin pour Noël…Robin a dans son armoire de nombreux pulls et gilets bien douillets pour se protéger de la rudesse de l’hiver. Une semaine avant Noël, alors qu’il se promène dans la forêt, il rencontre ses amis les animaux qui grelottent tous tant le froid est glacial. Alors, n’écoutant que son cœur, Robin, distribue à ses copains tous ses pulls bien chauds. Mais, à la fin de la semaine, Robin n’a plus rien à se mettre, et, à son tour, il a très froid. Heureusement, le soir de Noël, un ami très spécial va le récompenser pour sa gentillesse et lui offrir un nouveau pull…
Un livre sur le partage et la générosité qui fait chaud au cœur avant Noël.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants sur le thème de Noël. Noël qui approche à très grands pas d’ailleurs ! Mais autant en profiter jusqu’au bout pour découvrir de magnifiques histoires. Celle-ci est éditée chez Gründ, et c’est une vraie petite pépite.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Robin, un petit oiseau qui a sept gilets et pulls bien chaud dans son armoire. Avec cela, il est paraît pour l’hiver et ne craint pas le froid qui se fait très vif. Une semaine avant Noël, il décide de sortir un peu, mais sur sa route, il va croiser un ami transi de froid. Il ne va pas hésiter à lui donner son pull. De toute façon, il lui en reste six, c’est largement assez pour lui. Mais le lendemain, il rencontre un autre ami qui souffre également du froid, il n’hésite pas encore à lui donner son pull, et ainsi de suite, jusqu’à ce que Robin ne possède plus aucun pull. Mais le soir de Noël, une chose incroyable va se produire pour Robin. Un ami bien particulier va lui venir en aide. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants qui met en avant de jolies valeurs pour ces fêtes de Noël. En effet, ici, ce sont l’amitié et l’entraide qui sont à l’honneur. Au travers de Robin, on se rend bien compte que sa générosité est récompensée. Je trouve que ce sont vraiment de jolies valeurs à partager avec les jeunes enfants, surtout en ces périodes de fêtes où ils seront très gâtés. 

C’est vraiment un joli texte qui se lit très bien avec les jeunes enfants dès 4 ans, mais que vous pouvez également partager, sans soucis avec les plus grands. Je pense que c’est le genre d’histoire qui plait au plus grand nombre et que l’on adore écouter en période de Noël. 

Les illustrations sont également très jolies, très douces et avec de jolies couleurs pastels. C’est vraiment un plaisir à chaque page. Une petite douceur qui réchauffe les coeurs !

Une très belle histoire pour enfants dont il serait dommage de se priver.

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire