Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Imagine un loup, 
Emmanuel Lecaye, Marc Majewski, 
L’école des loisirs, Pastel, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Imagine un loup perdu dans une forêt qui découvre un arbre magique quand soudain… Imagine un cheval intrépide galopant à travers le monde faire halte face à un spectacle incongru… Imagine une sirène solitaire qui vit dans une ville au fond de l’océan quand un matin… Tu te réveilles accompagné dans tes rêves par ces douze histoires du soir dont tu as imaginé la suite avec tes parents, ou tout seul dans ton lit !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un album très original des éditions L’école des loisirs.

Cet album n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’ici, on découvre 12 histoires qui dressent le décors et un début d’intrigue. Il y a par exemple un loup perdu dans la forêt qui découvre un arbre magique, un dragon qui ne veut pas quitter sa montagne, un cheval qui voyage à travers le monde, … Ce sont ainsi douze histoires différentes qui s’offrent à nous. L’originalité ici, c’est que ces douze histoires ne comportent pas de fin. C’est aux lecteurs de l’inventer, de l’imaginer comme il l’entend. 

Ce qui est chouette ici c’est que les possibilités sont nombreuses. Petits et grands peuvent imaginer autant de fins possibles qu’ils peuvent l’imaginer ! Du coup, je trouve ce concept vraiment sympa, très bien trouvé et on ne peut plus original. On passe d’un univers à un autre avec plaisir et c’est le genre de livre parfait pour lire avant de s’endormir afin de partager un petit moment en famille. 

En effet, je trouve que c’est un livre à partager en famille où chacun peut laisser libre cours à son imagination. C’est un exercice vraiment sympa d’ailleurs car il aidera vos enfants à développer leur imagination, ainsi qu’à s’exprimer à l’oral. D’ailleurs, pourquoi pas aussi tenter l’exercice à l’écrit. Ca peut être très sympa également. Ce qui est rigolo aussi c’est de voir les différentes fins imaginées par chacun. C’est là que l’on voit que chacun est différent et à également une vision différente des choses. Une véritable richesse ! 

C’est un livre à partager avec les enfants dès 6 ans. Je pense que c’est un bon âge pour cet exercice. Vous pouvez aussi tenter avec les plus petits pourquoi pas et imaginer la suite ensemble. A voir selon la maturité de chacun ainsi que ses préférences en terme de lecture.

Un super livre très original à découvrir ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire